Terminator Genisys : Alan Taylor explique le remplacement des punks

Une des prouesses techniques les plus impressionnantes dans est l'intégration de la version du T-800 d’Arnold Schwarzenegger, tel qu’on l’a vu dans le premier film « Terminator » en 1984. La production a utilisé une combinaison ingénieuse d’un doublage de corps avec l’assistance de la technologie d'images de synthèse.

Le passage du film où le T-800 apparaît nu et demande à trois jeunes de lui passer leur vêtement est particulièrement épatant. Le dialogue, l’endroit et l’angle de prise de vue sont les mêmes, mais il y a une différence au niveau des personnages à qui le robot s’adresse. Deux des punks étaient incarnés par Bill Paxton et Brian Thompson dans « Teminator », depuis la sortie du film, les deux acteurs ont poursuivi brillamment leur carrière d’acteurs. Certains se sont demandé pourquoi ne pas recréer avec l’assistance d’image de synthèse le personnage de Paxton en utilisant, notamment, les fonctions permettant de rajeunir le visage.

Le réalisateur Alan Taylor explique la raison de ce choix : « Si vous aimez le premier Terminator, vous savez très bien quelle différence il y a entre les deux films. Je pense que c’était assez risqué… Nous devions trouver un nouvel acteur pour le rôle, comme nous l’avons fait pour Sarah, Kyle, Danny Dyson et Miles Dyson – ça aurait été flagrant si un autre gars que Terminator reprennait son rôle. »

L’équipe n’a pas seulement recasté les rôles, mais a également changé l’apparence des personnages. Taylor explique qu’il s’est inspiré du look de sa sœur, car il n’aimait pas le tatouage trace de pneu du personnage de Bill Paxton.

est désormais en salles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 13
 

13 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    on voit à son regard que le visage du T800 jeune est un trucage numérique. Ils n'arrivent toujours pas à transmettre même avec les effets spéciaux les plus perfectionnés cette lueur dans le regard de l'acteur d'une manière général. Mais l'effet est tout de même très réussi pour ce film.

  2. Avatar romu31 dit :

    c'est vrai que ce sont les yeux qui trahissent ,mais c'est super bien fait !

  3. Avatar tayjul dit :

    C'est clair que ça se voit le trucage ça rappelle Terminator salvation,non?

  4. Avatar Gemmel dit :

    @niglo ca s'est pas mal amélioré par rapport au cgi en question dans terminator salvation

  5. Avatar Pulsions dit :

    Je trouve que l'effet est encore plus réussi dans Terminator genisys.

  6. Avatar romu31 dit :

    Ah oui ..repasse toi la scène du t1 et celle de Genesys et tu verra que c est pas mal ... Celui de Salvation cela se voyait beaucoup trop

  7. Avatar dit :

    Dommage qu'ils aient pas gardés la totalité du look.
    Le mec au milieu me fait penser à Kev Adams.

  8. Avatar Pulsions dit :

    ah oui, Kev Adams effectivement, la vache.

  9. Avatar Selena Queen dit :

    d'accord...

  10. Avatar Pulsions dit :

    par contre, l'acteur qui est à gauche dans la nouvelle version c'est le même acteur qu'il y a 30 ans, ils lui ont bien truqué la gueule, mais c'est le même. A moins que ça soit son fils. :lol:

  11. Avatar bobparr13 dit :

    le T-800, compte tenu de sa corpulence n' aurait jamais pu endosser les vêtements des deux punks qu' il a buté dans le 1er volet...

    Mais il faut qu' on m' explique pourquoi Kyle Reese doit se foutre à poil pour voyager dans le temps puisque la matière ne peut pas se teletransporter, mais que le T-800 lui qui est fait d' acier arrive allégrement à voyager dans le temps !!!

  12. Avatar Gemmel dit :

    @bobparr13 Faut suivre les films, ils le disent quasiment à chacun d'entre eux. Juste un être humain ou android ( robot recouvert de tissu humain ) peuvent voyager dans le temps
    @pulsion73 air de ressemblance en effet.
    @adbabad voui un tit côté kev adams :lol:

  13. Avatar dit :

    ce qui rend d'ailleurs T2 illogique en fait puis que le T1000 est composé de milliards de nano robots.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris