Bien qu’il ne fasse pas partie du film “Terminator: Genesis”, James Cameron a expliqué de quelle manière il reste impliqué dans la franchise.
Le réalisateur confie : « Mon objectif dans ce film n’était pas de m’insinuer artistiquement, mais d’essayer de m’assurer qu’ils restent fidèles au personnage de ‘Terminator’ et de l’idée qu’Arnold l’incarne. Parce que c’est un ami à moi et nous avons vécu ensemble toutes les guerres et tout le reste. Et je voulais qu’ils voient les possibilités que j’ai vues pour toutes les choses qu’ils peuvent faire avec ce personnage. »
Il poursuit : « Et puis David Ellison a pris le projet à la place de Megan, et lui et moi, nous nous sommes vus deux fois. Et donc Arnold est vraiment sur le devant de la scène et au milieu dans le nouveau film Terminator. Je peux avoir eu une petite influence à ce sujet, mais évidemment, ils ont dû prendre les bonnes décisions financières et créatives par eux-mêmes, donc je n’essaye pas de m’attribuer le mérite de ce film qu’ils font, mais c’était mon but d’être vaguement attaché au film, mais je ne recevrai aucun crédit pour ça. »
Concernant la suite de la franchise à partir de “Terminator 2 le Jugement Dernier”, il déclare : « Je m’intéresse aux nouveaux films ‘Terminator’, mais je ne m’en soucie pas terriblement, d’une manière ou d’une autre. J’ai dû lâcher prise. Il fut un temps où j’ai parlé de renoncer aux droits. Carolco Pictures, la société qui a produit Terminator 2’, a fait faillite et les droits étaient à pourvoir. J’en ai parlé brièvement avec 20th Century Fox. »
Il ajoute : « A un moment, je crois que je finissais Titanic à l’époque, et je pensais qu’en tant que cinéaste, ça me dépassait peut-être. Je n’étais pas vraiment intéressé. Je pensais avoir raconté l’histoire que je voulais raconter. Je suppose que j’aurais pu continuer de manière agressive et faire tapis pour cette franchise, mais j’avais l’impression de travailler dur dans la maison de quelqu’un d’autre parce que j’avais revendu les droits bien plus tôt. »
“Terminator: Genesis” ne sera pas un reboot, mais une suite à la “X-Men : Days of Future Past” dans lequel des sauts dans le temps permettront de corriger la chronologie. Le film sortira en salles le 1er juillet 2015.
au moins il n'est pas loin....