Tenet : pourquoi la sortie du film est maintenue en juillet

Le report de la sortie de « » annoncé il y a quelques jours ne relève pas d’une surprise. Cependant, ce qui était étonnant, c’est que la sortie du film ait été repoussée de deux semaines seulement, Warners. nourrissant l’espoir que le monde du cinéma ira mieux d’ici le 31 juillet.

Alors pourquoi ne pas simplement le repousser à l'automne ou dans le courant de 2021 ? Il s'agit d'un film à gros budget de 200 millions de dollars qui ne sera rentable que si toutes les salles de cinéma sont ouvertes. Or, comme la pandémie de COVID-19 ne montre aucun signe de ralentissement depuis un certain temps, sortir un film cet été semble être un pari risqué.

Un nouvel article sur The New York Times donne plus de détails sur la décision, indiquant que Warner Bros. Pictures et Nolan lui-même ne sont pas du même avis en ce qui concerna la période idéale pour sortir le film. Le studio veut choisir le moment où le film pourra rapporter le plus – à savoir quand tout rentrera dans l’ordre dans l’industrie du cinéma. De son côté, le metteur en scène souhaite que « » soit le premier film lancé après la pandémie de Covid-19.

Un extrait de l’article se lit comme suit : « Ces dernières semaines, Warner, préoccupé par son investissement sur « », penche en faveur d'un report, tandis que M. Nolan, fervent défenseur de la préservation de l'expérience cinématographique, était plus désireux d'aller de l'avant. Les discussions ont constitué un moment difficile pour Warner: Mr. Nolan a prouvé qu’il rapporte de l’argent et le studio ne veut pas le contrarier. »

En fait, le changement de date avait pour but d’apaiser Nolan qui a beaucoup rapporté à Warners. ces dernières années et dans des circonstances habituelles. Toutefois, la situation n’est pas la même à ce stade car ne nous ne sommes pas dans des circonstances habituelles.

Des sondages auprès des lecteurs au cours des derniers mois ont indiqué que certains souhaitent désespérément sortir de la maison et investir de nouveau les salles de cinéma, mais beaucoup d'autres sont prêts à attendre la fin de la pandémie. Compte tenu du budget de « », le film doit atteindre le cap du milliard de dollars de recettes pour être considéré comme un grand succès.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris