« Tenet », le film de Christopher Nolan actuellement en préparation, continue de faire les gros titres dans l’univers du cinéma. Cela dit, le mystère est entier en ce qui concerne les détails du film.
ATTENTION SPOILERS SUR “Tenet”
Interviewé par EW, le réalisateur Christopher Nolan et quelques-uns des acteurs ont finalement donné quelques indices sur le film. Kenneth Branagh le qualifie d’histoire d’espionnage portant sur une menace mondiale pire que l'holocauste nucléaire, le tout « présenté dans une conception du temps époustouflante » dont « l'inversion » que Nolan explique: «[Tenet] porte sur le temps et des différentes manières dont le temps peut fonctionner. Sans entrer dans une leçon de physique, l'inversion est ce concept d'entropie inversée, donc nous reculons dans le temps. "
Campé par John David Washington, le personnage principal est un agent sous le nom de code du «Protagoniste», Tenet étant le nom de l’organisation à laquelle il appartient. Contrairement aux autres espions (en l’occurrence Bond & Bourne), il "a une accessibilité émotionnelle très chaleureuse", explique Nolan.
Etant donné la nature du film qui se centre sur l’espionnage et le monde d’identités cachées et fausses, on ne sait pas quels sont les vrais noms des personnages. En ce qui concerne le rôle de Robert Pattinson, il soutient : « nous pensons qu’il pourrait s’appeler Neil … on ne sait vraiment jamais ce qui se passe avec ces identités. »
Par ailleurs, le metteur en scène a confirmé qu'Aaron Taylor-Johnson, l’acteur de « Kick-Ass » qui n’est pas apparu dans les supports publicitaires du film, sera bel et bien de la partie et on peut même le voir brièvement dans la deuxième bande-annonce : « Aaron Taylor-Johnson est en effet dans le film. Il est une partie importante du film. Oui, il n'y a pas de photos de lui, c'est vrai. Il est brièvement aperçu dans la [deuxième] bande-annonce. Il est également complètement méconnaissable. Beaucoup de choses se passent en rapport au déroulement de l'histoire au fur et à mesure que le film se développe et où elle se termine dans les stades plus avancés que nous ne voulons pas révéler aux gens. »
Dans une autre interview, Christopher Nolan promet aux cinéphiles une expérience unique au grand écran, il est catégorique sur le fait que « Tenet » est un film qui se regarde en salles. Apparu dans une conférence en ligne CineEurope, le cinéaste confie qu’ils sont en train de finaliser la post-production et qu’il tient à ce que le film se regarde dans une salle de cinéma : « Nous sommes dans l’étape ultime. Je ne veux pas en dire trop si ce n’est que nous sommes extraordinairement enthousiasmés par ce que nous avons pu faire avec cette histoire. Je pense que de tous les films que j’ai faits, c’est peut-être celui qui est le plus conçu pour l'expérience du public, l'expérience grand écran. C’est un film dont l'image et le son doivent vraiment être appréciés dans vos salles sur grand écran et nous sommes très heureux de voir ce que nous avons fait. Nous avons fait de grands films dans le passé, mais c'est un film dont la portée et le niveau d'action vont au-delà de tout ce que nous avons essayé auparavant. Je pense que nous n'aurions pu réaliser ce film qu'avec le niveau d'expérience que nous avons eu dans le passé avec des films d'action. "
Pour l'instant, "Tenet" a encore de bonnes chances d’être lancé au cinéma aux Etats-Unis le 31 juillet.
ce film ne me Hype pas des masses malheureusement... J'ai été beaucoup trop déçu par Dunkerque... et la séance ciné de Inception m'avait vraiment laissé perplexe tant il restait de questions à interprétation libre... (j'attendrais les premiers retours, pour savoir si j'y vais au cinoche ou pas...)
Je n'ai pour l'instant jamais été déçu par Nolan, j'étais un peu perplexe pour interstellar qui reste un film pessimiste et froid, mais tous ses films sont de grande qualité. Je suis énormément hype par tenet pour le moment !