Une fois de plus, la sortie de « Tenet », le nouveau film de Christopher Nolan, a été repoussée. Il n’arrive pas le 31 juillet mais le mercredi 12 août. En outre, la relance de « Inception » qui était prévue pour le 17 juillet, une date qui était allouée à « Tenet » à la base, a été reportée au 31 juillet.
Dans une déclaration officielle concernant le report de la sortie du film, le studio indique également qu'il pourrait encore repousser la date s’il le faut : « Warner Bros. s’engage à présenter ‘Tenet’ au public au cinéma, au grand écran, quand les salles seront prêtes et si la santé publique dit qu’il est temps. Pour l’heure, ce dont nous avons besoin c’est de la flexibilité et nous ne considérons pas ceci comme la sortie d’un film traditionnel. Nous faisons le choix de lancer le film au milieu de la semaine pour permettre au public de le découvrir à son propre rythme et nous projetons de l’exploiter plus longtemps, plus que le délai d’exploitation normal, pour développer une stratégie de sortie de films très différente mais réussie. »
Une partie du retard provient du fait que le gouvernement de New York a récemment déclaré que les centres commerciaux, les gymnases et les cinémas ne seront pas autorisés à rouvrir dans le cadre de la quatrième phase de déconfinement progressif mais prudent de l’Etat. Or, si « Tenet » n’est pas projeté en salles, il y aurait un manque à gagner important pour sa sortie aux Etats-Unis.