Taylor Kitsch promet que « Battleship » accordera beaucoup d’importance au réalisme et à la touche humaniste même s’il s’agit d’un film basé sur un jeu de société bien ordinaire.
« [Peter Berg, le réalisateur du film] est un excellent conteur d’histoire », déclare en effet l’acteur, « le fait qu’il s’agit d’un film à gros budget ne signifie pas forcément qu’on ne devrait pas avoir droit à d’intenses moments ou à l’exploration de certains aspects humains des personnages. »
Kitsh, qui sera effectivement à l’affiche de « The Bang Bang Club » (un drame revenant sur le côté sombre de la première élection présidentielle post-apartheid en Afrique du Sud) vers la fin de ce mois, poursuit par ailleurs sur « John Carter of Mars », dont il en sera l’interprète du rôle-titre : « [Andrew] Stanton a écrit un scénario tellement entrelacé et si incroyablement intuitif que chaque mot et expression aurait presque une corrélation avec la toute dernière scène du film. »
L’acteur, qui donnera la réplique sur un fond vert pendant une importante partie du tournage, rajoute notamment qu’en tant qu’acteur, la seule différence qui demeure est que vous avez une plus grande marge d’erreur lorsque vous vous trouvez en face d’un autre acteur. Kitsch explique ainsi que c’est pour cela qu’Oliver Stone va être clément avec lui sur les erreurs lors du tournage à venir de « Savages »