Sylvester Stallone a fait savoir qu’il n’y a pas de doute que « Creed » aura bien une suite et qu’il reprendra le rôle de Rocky Balboa. Toutefois, il n’est pas aussi affirmatif pour Rambo.
MGM, qui a co-financé ‘Creed’, sera aussi de la partie. Le PDG du studio confirme : « Il n’y a aucun doute que nous ferons un ‘Creed 2’.» Ryan Coogler, le réalisateur du premier film, et Sylvester Stallone ont déjà mis au point des idées pour le nouveau film. Une version se déroule dans le passé et ramène Carl Weathers au grand écran, dans le rôle de Apollo Creed. Stallone explique : « Ryan a quelques idées pour le futur et le passé, mettant Rocky et Apollo ensemble. Cela fait penser à ‘Le Parrain 2.' C’est ainsi qu’il le conçoit, ce qui est assez ambitieux.
L’autre version serait une suite centrée sur Adonis Creed (Michael B. Jordan) rivalisant avec des adversaires plus féroces et Bianca, qui souhaiterait qu’il arrête pour qu’ils puissent vivre des expériences avant qu’elle ne perde l’audition. Toutefois, Ryan Coogler vient de signer pour réaliser Black Panther pour Marvel et sera occupé dans les prochaines années. Stallone se demande : « Il va y avoir un dilemme : soit on travaille avec un autre réalisateur et Ryan produit, soit on attend. Le délai acceptable pour faire une suite continue de diminuer. Maintenant, ils les enchaînent en l’espace d’une année. »
Concernant Rambo, l’acteur n’a pas l’intention de reprendre le rôle : « Le cœur dit oui mais le corps dit ‘Reste à la maison !’. C’est comparable aux combattants qui reviennent pour un dernier combat et se font mettre à terre. Laisse ça à quelqu’un d’autre… Il ne reste plus rien. Quand ils m’ont demandé de faire un autre ‘Rambo’, j’ai répondu, ‘Si je ne peux pas faire mieux que la dernière fois, ce qui est le cas, alors pourquoi ?’ »
Stallone n’est pas impliqué dans le projet de série qui sera centrée sur le fils de son personnage :« Je ne veux pas dénigrer, mais il est délicat d’essayer de remplacer un personnage avec son fils. J’ai vu le fils de Flicka, le fils de Tarzan, le fils de King Kong, le fils de Godzilla. C’est un prémisse très difficile. »
Creed: l’Héritage de Rocky Balboa sortira au cinéma le 13 janvier prochain.
il a tout a fait raison.....
Me fait ni chaud ni froid
creed oui mais serie rambo non.
Ouais, on peut faire tout maintenant avec les images de synthèse. Michael Douglas est rajeunie de manière bluffante dans Ant-Man devant une Haley Atwell vieillie ! La série Rambo est une idée à la C... !
Mais le fils de Creed, pas de problème pour lui !