Le long-métrage animé Sword Art Online The Movie: Ordinal Scale (Gekijôban Sword Art Online -Ordinal Scale-) sera projeté en avant-première à Paris et à Lille.
Le film sera sur grand écran au Grand Rex à paris le 19 février à 20h et au Kinepolis de Lille le 20 février à 20h30. Les deux projections se feront en présence du character designer Shingo Adachi et du producteur Shinichiro Kashiwada. Le film sera ensuite en salles partout en France au printemps.
Synopsis : En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de resurgir…
“Ordinal Scale” est le nom du nouveau jeu en ligne dans lequel nos héros vont être plongés après “Sword Art Online”, “ALfheim Online” et “Gun Gale Online”. Il utilise un nouveau dispositif de réalité augmentée nommé “Augma” qui a été spécialement conçu pour le jeu…
Le long-métrage introduit de nouveaux personnages dont Yuna, une idol dans le monde d’“Ordinal Scale” qui permet aux joueurs d’acquérir des upgrades en cas de rencontre dans le jeu, Eiji, un bretteur qui est le meilleur joueur classé d’“Ordinal Scale”, et le Dr. Shigemura, professeur à l’université technologique Toho, il est aussi un développeur et une autorité quant à la recherche non-invasive BMI (Brain Machine Interface).
En France, les séries animées Sword Art Online sont diffusées par Wakanim, l’édition vidéo est assurée par All the Anime, les romans édités par Ofelbe et les mangas adaptés par Ototo.
Source : mangamag.fr