Warners aurait un "désir intense" de ramener l'itération de Superman par Henry Cavill pour un nouveau projet. La nouvelle a été dévoilée dans un nouvel article de THR qui se penche sur l'avenir de DC. Le projet Superman serait essentiellement une suite de "Man of Steel" et on retrouve Charles Roven à la production.
Warners est actuellement à la recherche de scénaristes et Christopher McQuarrie, qui a travaillé avec Henry Cavill sur le film "Mission : Impossible - Fallout" en 2018, en tête de la liste des réalisateurs pressentis pour mettre ce film en scène. Le studio n’a pas encore officiellement fait de proposition à Christopher McQuarrie, d’autant que son implication dans les deux prochains volets de “Mission: Impossible” pourrait l’empêcher de s’engager dans un tel projet.
THR confirme également les infirmations indiquant que Dwayne Johnson est « définitivement au centre » du retour de Henry Cavill chez DC. L’idée de ramener Superman à l’écran, campé par Henry Cavill, le temps d’un caméo dans « Black Adam » a été évoquée plus tôt cette année.
Cependant, le directeur sortant de Warner Bros., Walter Hamada, l'a rejetée car il avait ses propres projets pour Superman, à savoir l'histoire de plusieurs décennies écrite par Ta-Nehisi Coates avec un Superman noir. Après cela, Dwayne Johnson a fait le tour des dirigeants et a parlé aux nouveaux chefs de Warners, Michael De Luca et Pam Abdy, qui ont donné leur aval. Les négociations ont commencé avant la fête du travail et la scène a été tournée à la mi-septembre.
On ne sait pas ce qu'il adviendra du film écrit par Te-Nehisi Coates, produit par J.J. Abrams, qui est encore au programme. Le départ de Hamada laisse penser que son avenir est incertain.
L'avenir de Superman dans le DCU est en pleine mutation alors que plusieurs créateurs tentent de déterminer la voie à suivre.