Le mois dernier, les fans de DC ont été enthousiasmés par l'apparition surprise d'Henry Cavill dans le rôle de Superman dans " Black Adam ". Peu de temps après, l’acteur a indiqué lui-même qu’il campera de nouveau le personnage dans un nouveau film qui lui est dédié.
Entre cette déclaration et la tournée médiatique de Dwayne Johnson pour la promotion de "Black Adam", le retour de Henry Cavill semblait être une chose certaine. De surcroît, le fait qu’il abandonne subitement « The Witcher » a été largement perçu comme un moyen de "libérer" son emploi du temps pour reprendre le rôle de Superman.
Selon The Wrap, ce n'est pas le cas. Le magazine a contacté de nombreux initiés et les informations selon lesquelles une recherche serait en cours pour trouver un scénariste pour la suite de "Man of Steel" ne sont pas correctes (ou du moins prématurées).
Les sources du magazine déclarent n'y a actuellement aucun scénariste ou réalisateur impliqué dans le projet, d’autre part, Henry Cavill n’a pas signé de contrat formel pour reprendre le rôle de Superman. De plus, pour le moment, il n'y a "aucune dynamique de progression" sur le projet. Cela est dû en grande partie au fait que les nouveaux décideurs de DC Studio, James Gunn et Peter Safran, sont occupés à peaufiner leur plan à long terme pour le DCU, qui sera dévoilé dans les deux prochains mois.
L'avenir de Henry Cavill en tant qu’interprète de Superman fait l'objet de spéculations depuis des années. Son apparition dans "Black Adam" était son premier aperçu dans la peau du super-héros en six ans - bien qu'une version alternative et chaleureusement accueillie d'une performance antérieure soit sortie en 2021, en l’occurrence, dans "Justice League de Zack Snyder".
Des spéculations ont été publiées sur des sites de fans selon lesquelles Henry Cavill remettrait la cape de Superman dans le film "The Flash" de l'année prochaine.