Le réalisateur David Ayer a fait quelques confidences sur l'interprétation de Jared Leto en Joker et a livré quelques anecdotes sur la façon dont l'acteur rentrait dans la peau du personnage.
Tout d'abord, Steven Price vient d'être engagé pour composer la bande originale du film de David Ayer. Price a travaillé sur la musique du Seigneur des Anneaux ou Batman Begins, a composé la BO d’Attack the Block et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde, et a déjà collaboré avec Ayer sur Fury. Il a gagné plus récemment un Oscar pour la musique originale de Gravity.
David Ayer a ainsi parlé de l’interprétation de Jared Leto en Joker : « Dans cette itération, les gens se rendront compte qu’il y a vraiment une continuité de l’histoire – il y a beaucoup de respect pour ce que le Joker représente, qui il est en tant que personnage. C'est le méchant le plus connu dans la fiction, de ce fait, il y a une responsabilité incroyable pour rester fidèle à ce qu’il est mais en même temps, pour le pousser dans le prochain univers, prochain moment, prochaine phase. Dans son engagement pour le rôle, vous allez le voir briller d’une façon que vous n’avez jamais vue auparavant, il était vraiment investi au moindre moment et au moindre souffle. Vous allez vous embarquer pour une aventure avec Jared, si bien que je ne sais pas si tout le monde sera prêt mais je pense que cela va être incroyable. »
Le réalisateur raconte que Leto était tellement dans son rôle, que toute l’équipe prenait ses distances : « J’aime aider des acteurs à trouver quelle méthodologie est plus efficace pour eux. C’est comme confectionner un costume – une taille unique ne convient pas à tout le monde. Mais sa présence sur le plateau de tournage était vraiment un événement. Il avait tout un apparat, ce qui s’est traduit dans le personnage et le pouvoir qu’il a à l’écran… Les cheveux dans votre nuque vont se hérisser. »
Ayer confie ensuite une anecdote sur la façon dont Jared Leto a réussi à faire peur à toute l’équipe : « Une fois, j’ai crié ‘Coupez !’ et Jared s’est tourné vers moi et a clamé ‘Et si quelqu’un se tenait au milieu de Wall Street et criait Coupez ? Peut-être que les singes en costumes oublieraient leur routine implacable pour aller au travail.’ Ma mâchoire est tombée par terre et n’est jamais vraiment revenue. C’est à ce moment que je me suis dit, 'est-ce qu’il est rentré dans la peau du Joker ou est-ce que le Joker était en lui depuis tout ce temps ?' »
Il ajoute : « Parfois je regardais dans une des caméras et je remarquais que Jared avait mis quelque chose sur la lentille. C’était des trucs du gens ‘Et si les caméras étaient des armes ? Est-ce qu’on achèterait des meurtriers ?’ ou ‘Lumières, caméras, démence’. J’ai dû lui demander d’arrêter parce que je devenais trop effrayé pour réaliser. »
Suicide Squad sortira au cinéma le 17 août 2016.
Leto est un grand acteur ...esperons que sont travail porte ses fruits..j aurai quoi qu il en soit une pensee pour heath ledger un joker inoubliable ...
mama les manières ,on verra ce Jared si il va nous faire un bon joker mais je suis aussi content qu'on le verra souvent dans le film puisqu'il dit que vous allez vous embarquer dans une aventure avec Jared ,a mon avis on va le voir souvent dans le film et non pas en flash back.
Je respecte aussi l'investissement de Leto, esperons qu'il n'en fasse pas trop
aujourd'hui sa fait 8 ans que heath est mort :(
Genre il pouvait plus travailler trop effrayé quoi
On jugera sur pièce dans quelques mois. Et concernant la promo sur le joker, j'espère qu'il est réellement parti prenante de l'histoire parce que si c'est pour nous faire tout ca juste pour nous faire une apparition à la capitaine Phasma, ca va me
Au moins il était à fond dans son rôle, il doit s'avoir qu'elle importance à le joker pour tous les fan de batman et il veut surtout pas se louper.
J ai rien compris aux anecdotes
soit c est hyper mal traduit . Soit c est trop perché pour moi
Salut les amis, C'est Kormyr, Pozitroneur désintégrant ...
Je viens de revoir Batman avec Heath Ledger. Ah la vache qu'est-ce qu'il est bien ! Le meilleur de tous les Joker : je suis désolé. Et une chose que j'avais oublié, le Joker ne meurt pas à la fin du film de Nolan. J'en aurais bien repris une tranche dans "The Dark Night Rise", j'aurais préféré à l'indigeste "Bane" avec "Mme qui meurt mal ..."
Je suis désolé pour Jared, mais j'ai l'impression de voir Marylin Manson. Je regarderais donc Suicide Squad "par politesse", mais avec Beaucoup de réserve. Si jamais je me trompe, je promets de faire un enfant à Marylin Manson .
C'était Kormyr, Assemblage de particules complexes ...
Je serais bien pour un retour de Nolan :"un petit plus" pour continuer son histoire à lui. C'est indéniablement lui la meilleure réussite des Batman avec toutes les portées philosophiques. Incontestablement ...
Infiniment,
Et à tout jamais ...
Kormyr dit "L'homme molécules", c'était surtout "mme qui meurt mal" à cause de Nolan, il aurait dû garder une autre prise, parce qu'à l'écran cette mort était à côté de la plaque c'est vrai. Dark Knight Rises n'était vraiment pas aussi bon que The Dark Knight. Quelque part j'espère que tu auras raison pour Suicide Squad parce que sinon...
Mdr !
Oui pour l'autre là, je sais plus comment elle s'appelle - Au moins un petit effet spécial violacée, et blanchi sur le visage ...
Cet oubli du "réal" lui a brisé toute sa carrière. ELle est obligée de faire du cinéma muet maintenant ...
C'est Mariar Cotillon...Marion Cotillard, sorry.
Oui moi aussi j'ai du mal ... Pourtant elle était bien dans Highlander, saison 1, épisode 21 ...
euh elle a joué dans McBeth et jouera dans Assassin's Creed donc non ça n'a pas tué sa carrière. (malheuresement ou pas)