Paramount Pictures prépare un remake du célèbre thriller psychologique "Sueurs froides", réalisé par Alfred Hitchcock en 1958.
Il se murmure que Robert Downey Jr. brigue le rôle principal : celui de James Stewart, un ancien inspecteur de police contraint de prendre sa retraite en raison d’une acrophobie intense qui l’atteint suite à un traumatisme professionnel.
Il est bientôt engagé par une connaissance pour espionner sa femme (Kim Novak) car l’époux a l'impression qu’elle a des comportements instables. Le film, souvent cité comme l'un des plus grands films jamais réalisés et régulièrement classé parmi les meilleurs films de tous les temps, est célèbre pour avoir été le premier à utiliser l'effet de travelling contrarié, une technique devenue courante de nos jours, qui déforme la perspective pour créer une désorientation.
Steven Knight, le créateur de "Peaky Blinders", qui vient de signer pour écrire un film sur "Star Wars", a écrit le scénario, tandis que John Davis et John Fox produisent le film aux côtés de Robert et Susan Downey.
La succession Hitchcock aurait porté son choix sur Paramount dans le sens où le studio s’est déjà occupé du film original écrit par Alec Coppel et Samuel A. Taylor d'après le roman de Boileau-Narcejac "From Among the Dead" ("D’entre les morts").
Robert Downey Jr. a récemment produit la deuxième saison de "Perry Mason" sur HBO et apparaîtra bientôt dans "The Sympathizer", la série réalisée par Park Chan-wook pour A24 et HBO.