Dreamworks envisagerait d’adapter au grand écran le roman de John Steinbeck, « Les Raisins de la Colère », qui a gagné un prix Pulitzer.
Se déroulant en 1939, pendant l’ère de la Grande Dépression, le roman raconte l’histoire d’une famille de fermiers, très pauvre, qui a dû quitter ses terres dans l’Oklahoma à cause de la sécheresse.
Actuellement, le studio est dans les premiers stades de négociations avec les ayant-droits du regretté auteur concernant les droits. Steven Spielberg va probablement produire l’adaptation, mais ne se chargera pas de sa réalisation.
Le roman « Les Raisins de la Colère » a déjà été adapté une fois au cinéma par John Ford, en 1940. Le film a remporté deux Oscars.
Je connais pas mais ça peut être sympa
pourquoi pas
Tout va dépendre du réal. Car Spielberg à la prod ne signifie pas forcément bon film.
Suffit de se souvenir du "Pacificateur" ou des diverses séries TV qu'il a produit ces dernières années.
Donc wait and see.
De toute façon le projet est encore trop tôt dans sa pré-prod (vu qu'ils n'ont pas les droits) pour avoir un réel opinion. A moins d'avoir lu le livre, ce que je n'ai pas fais.
J'ai vu le film de 1940... et il n'a pas pris une ride! Un très beau film malgré les quelques longueurs.
Mais je ne dirais pas non pour réadapter le roman.
Ayant vu le film et surtout lu le livre, je suis très heureux d'apprendre qu'il se peut qu'il soit réadapté. Surtout que le précédent film s'arrête avant la fin et conclusion du livre sans explications.
Oui c'est une bonne histoire.