20th Century Fox et Amblin Entertainment développent conjointement un film intitulé « The Post », axé sur le scandale baptisé « Pentagon Papers », sur la fuite de renseignements sur les Etats-Unis.
Le légendaire réalisateur Steven Spielberg a assemblé un casting cinq étoile en choisissant les acteurs principaux : Tom Hanks et Meryl Streep. Liz Hannah a écrit le script.
Le film mettra en image le scandale de 1971, après la décision du rédacteur de The Washington Post du nom de Ben Bradlee (Hanks) et de la directrice de publication Katharine Graham (Streep) de publier les « Pentagon Papers ». Rédigés par l’analyste militaire Daniel Ellsberg qui a dévoilé l’information, les documents prouvent que l’administration Johnson a menti au public et au congrès sur l’implication de l’armée américaine dans la guerre du Vietnam. Les « Pentagon Papers » indiquent également que l’administration a intensifié la guerre, après quoi elle a essayé d’empêcher The Post de publier les documents. Le procureur adjoint américain William Rehnquist a porté l'affaire devant la Cour suprême, qui a statué en faveur de leur publication.
Etant donné le climat politique aux Etats-Unis, Spielberg s’est empressé de faire de « The Post » son prochain film.
Spielberg, Hanks, Streep, un sujet historique polémique. Je crois que Steven veut une nouvelle statuette.
Belle brochette... trois "monstres sacrés" réunis : bonne nouvelle!