Steven Spielberg a signé pour produire le film religieux « The Kidnapping of Edgardo Mortara » et pourrait aussi le mettre en scène. Le projet sera l’occasion pour le cinéaste de retravailler avec Tony Kushner, qui a scénarisé ses films « Lincoln » et « Munich ». Le film sera co-produit par DreamWorks et The Weinstein Company.
« The Kidnapping of Edgardo Mortara » est une adaptation du livre de David Kertzer qui raconte l'histoire vraie d’un garçon italo-juif de 7 ans. En 1858, il a été arraché à ses parents par l'autorité des États pontificaux, qui l’a élevé dans le catholicisme. Il est devenu un prêtre dans l'ordre des Augustins.
Steven Spielberg n'a pas réalisé un film depuis « Lincoln », sorti en 2012, et le cinéaste aurait hâte de s'y remettre. Cependant, Tony Kushner est seulement dans les premiers stades de l'écriture du scénario de l'enlèvement de Edgardo Mortara, donc, l’adaptation ne sera certainement pas le prochain projet de Steven Spielberg.
Le réalisateur est actuellement en train de choisir entre « Robopocalypse » et le drame historique « Montezuma ».
Steven Spielberg je le voit mal réaliser un film religieux mais bon après sa peut etre bien fait on vérra bien !
Robopocalypse svp.... c'est donc bien long!
hé ben je suis tout à fait d'accord avec @selene ! "Roboapocalypse" ça commence à faire long et tu fais de plus en plus vieux Spielou !
Titre trompeur
Sinon pitié Spielberg, choisis "Robopocalypse"!! S'il te plait!!
Perso c'est Montezuma qui m’intéresserait particulièrement !
Mouais. Quand j'ai lu le pitch, une seule phrase m'est venue à l'esprit: "Et?..."
J'attends plus d'info parce que là c'est light