Amblin Partners qui appartient à Steven Spielberg, a signé un partenariat avec Netflix. Pour Amblin, qui a déjà travaillé avec Netflix sur "Les Sept de Chicago 7", l'accord est considéré comme un moyen d'augmenter sa liste de films n’ayant aucune restriction au niveau du budget ou du genre.
Suite à cet accord, Amblin produira chaque année plusieurs films pour le géant du streaming. Le contrat n’est pas le même que celui avec Universal Pictures qui inclut des films à projeter en salles.
Steven Spielberg se félicite du partenariat, déclarant dans un communiqué : « Cette nouvelle avenue pour nos films, avec les histoires que nous continuons de raconter avec notre famille de longue date chez Universal et nos autres partenaires, sera incroyablement enrichissante pour moi personnellement puisque nous nous y engageons ensemble. »
Amblin Partners a plusieurs films qui se terminent et d’autres qui sont sur le point de commencer. En l’occurrence, Spielberg lui-même tournera bientôt un long métrage semi-autobiographique avec Paul Dano, Seth Rogen et Michelle Williams cet été. Plus tard cette année, sa comédie musicale "West Side Story" sera lancée au cinéma.
Parmi les autres films d'Amblin, on peut citer la comédie "Easter Sunday" dont l’exploitation au cinéma se termine, la comédie dramatique "The Good House" qui réunit les stars de "Dave" Kevin Kline et Sigourney Weaver à l’écran, le film de science-fiction intitulé « Distant » qui mettra Anthony Ramos et Naomie Scott en vedette et le long métrage d'horreur "The Last Voyage of the Demeter" dont le tournage se déroulera en Europe cet été.