Alors qu’on rapportait récemment que Steven Soderbergh aurait proposé à l’acteur Channing Tatum de jouer le premier rôle dans « Des Agents Très Spéciaux » (« The Man from U.N.C.L.E »), on vient d’apprendre qu'il venait de renoncer à la réalisation de ce film.
Le réalisateur de « Contagion » a développé le projet d’adaptation ciné de la série des années 60, « The Man from U.N.C.L.E », avec le scénariste Scott. Z Burns depuis l’année 2010, mais il vient de quitter le projet à cause d’un désaccord avec les studios Warner Bros.
Steven Soderbergh explique les raisons de son départ du projet en évoquant une divergence de point de vue sur le casting. Il soulève l’absence d’acteur voulant assurer le premier rôle masculin après que Bradley Cooper et George Clooney aient rejeté la proposition. Soderbergh aurait proposé Michael Fassbender ou Joel Kinnaman, mais le studio ne les voulaient pas pour ce film et les aurait engagés sur d’autres projets, aggravant l’irritation du réalisateur.
En outre, les deux parties ne seraient pas d’accord sur le budget à affecter à la réalisation du film qui est de l’ordre de 60 millions de dollars. Soderbergh souhaite d’avantage pour un film devant enclencher une nouvelle franchise et devant être tourné à travers le monde. Le réalisateur se dit aussi mécontent du fait que le studio n’ait toujours pas de plans concrets, quant à la réalisation du film dont le tournage devrait commencer en mars 2012.
Même si Steven Soderbergh a renoncé à l’adaptation ciné de « The Man from U.N.C.L.E » et que le studio a du mal à trouver l’acteur qui jouera le premier rôle, Warner Bros n’abandonne pas pour autant son projet. Il est actuellement à la recherche d’un nouveau réalisateur et compte réaménager le planning concernant la production du film.
La série avec Robert Conrad Oulallala j'savais pas qu'il y avait un projet dessus. Lorsqu'elle était rediffusé je l'a trouvé excellente. Et je confirme que Soderberg a bien raison... pas d'acteur qui sache porter le film, pas de projet! A mon avis il serait peut etre temps de dénicher une nouvelle gueule dans le paysage cinématographique US pour renouveller les cast' car on se retrouve toujours avec un même acteur pour plusieurs tête d'affiche. Un peu comme un Ryan Reynold qui joue plein de super héros en somme.