Le biopic de Steve Jobs par Danny Boyle ne ressemblera pas à un biopic ordinaire. Le scénariste Aaron Sorkin a laissé entendre que le film ne retracera pas la vie de l’entrepreneur mais sera plutôt axée sur sa relation avec sa fille Lisa Brennan-Jobs.
Aaron Sorkin a fait savoir dans une interview avec The Independent qu’il peut « seulement confirmer qu’une annonce se fera bientôt » concernant le casting. Il ajoute que plusieurs acteurs qui briguent le rôle de Steve Jobs se sont désistés après avoir lu le script. « C’est un script de 181 pages et environ 100 pages se centre sur un personnage », explique le scénariste.
Aaron Sorkin renchérit : « Les deux films [Steve Jobs et The Social Network, ndlr] parlent davantage des gens que de la technologie qu’ils ont inventée. Ce qui m’a intéressé dans Social Network, c’est la psychologie du réseau social le plus mondialement connu qui a été inventé par l’homme le plus antisocial du monde. Et dans le cas de Steve Jobs, ce sont ses relations – particulièrement avec sa fille, Lisa – qui m’ont séduit. Lisa n’a pas voulu apporté sa vision sur [le livre] Steve Jobs pour le simple fait qu’il était encore vivant, et elle ne voulait pas aliéner l’un ou l’autre de ses parents, alors je suis très reconnaissant qu’elle soit maintenant prête à passer du temps avec moi. C’est l’héroïne du film. »
On ne sait pas encore qui incarnera Steve Jobs. Michael Fassbender était le dernier acteur à être sérieusement envisagé. Concernant le rôle de Lisa Brennan-Jobs, des actrices auditionneraient également. Selon THR, elles ne pourraient pas lire le script et passeraient les auditions en lisant celui de la seconde saison de la série "The Newsroom", écrite et produite par Sorkin.
à voir...
Hum... je sais pas trop quoi en penser sa par un peut dans tout les sens se projet je trouve !