Si la nouvelle trilogie a joué la carte de la parité et de la diversité en mettant en vedette Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega), J.J. Abrams a fait savoir qu’ils comptent également inclure un personnage LGBT prochainement.
Le cinéaste veut aller plus loin en incluant dans un des films Star Wars à venir des personnages de différentes orientations sexuelles. Il explique : « Quand je parle d’inclusion, je parle également de personnages gay. Il s’agit d’intégration, bien sûr. Pour moi, ce qu’il y a de plus plaisant avec Star Wars, c’est le champ de possibilités. Alors, il serait vraiment stupide et contre-intuitif de dire qu’il n’y aurait pas un personnage homosexuel dans cet univers. »
S’il existe déjà un personnage LGBT dans la franchise étendue, en la personne de Moff Mors, une impératrice lesbienne dans le roman « Seigneur des Sith » de Paul Kemp, on ignore quand un personnage inclus apparaîtra dans les films. Mais il est possible qu’un des nouveaux personnages présentés dans le Réveil de la Force soit gay. En effet, beaucoup de fans espèrent que la bromance de Finn et Poe Dameron (Oscar Isaac) ira plus loin dans les prochains volets. A suivre.
Mouais...Perso je vois pas trop l'intérêt si c'est pas exploité en tant qu'élément narratif. Mais bon !
Sinon réaction de Simon dans 3,2,1 :) (humour)
0!
Ben idem que toi et je pousserai même un peu plus loin à dire qu'ils en ont rien à foutre de SW, s'ils rajoutent un perso gay c'est uniquement dans le but de 1 faire un coup de pub et 2 ramener encore plus de fric en s'alliant la communauté homosexuelle mondiale (très susceptible d'ailleurs, si Disney inclue un perso gay, ils iront tous le voir).
J'espère n'avoir offensé personne, si vous vous êtes senti blessé par mes propos, merci de m'envoyer un message.
Allez tenons la route et jamais deux sans trois, comme les deux posts plus haut, je ne vois pas l'intérêt pour la suite.
mouai! euh je part du principe qu'il dis qu'un personnage pourrait etre gay mais est ce qu'il sera monter explicitement a l'écran, je ne crois pas... ça fera comme dumbledore dans harry potter : "j'adore le tricot" et basta...
dans la même logique, il n'y a pas d' intérêt que Finn soit un noir ou que Poe soit un blanc, d'un point de vue narratif.
On va avoir droit à un triangle amoureux
et les Jedis homos ils auront droit à un sabre de quelle couleur ?!?!? ... M'enfin !!!
Just a joke of course !
Modifier | Supprimer
Voila ils veulent rallier encore plus de fans en faisant ça, après c'est une histoire de quota comme dans les series lol
Aprés je vois pas le problem. ça peut étre un intéressant un perso gay. Jore un jedi qui donnerai sa vie pour un autre parce qu'il l'aime en secret... Sans voir desmecs s'emballé devant caméra quoi
faut pas non plus que ça devienne un soap aux intrigues sirupeuses fussent-elles spatiales
mettre des gays dans un Star Wars je m en tape un peu ... mais pitié qu ils fassent pas de Finn et Poe un couple loool perso ça me fait sortir du film tellement c est mal amené et pas subtile.... "hummm.... garde le ... il te va bien" .... cette scène était ridicule
Si ils mettent des gays dans Star Wars @blade s'en taperait un peu...Ok ! Quel ouverture d'esprit :) je taquine je taquine.
@Warriorzero
''dans la même logique, il n'y a pas d' intérêt que Finn soit un noir ou que Poe soit un blanc, d'un point de vue narratif.''
Il a tout dit. Comprenez: Pour faire un film qui rapporte un max, plus besoin de faire un bon film, mais juste une campagne marketing super bien menée.
Je m'en tape qu'il y ait des gays noir blanc, mais qu'ils le fassent au dépens de travailler sur un bon scénario là ça me gêne.. Enfin on verra bien :)
Ps. Enorme Turk & JD!
Quelqu'un serait-il ce que veut dire le mot "Vergence"?
Dans Star wars Episode 1 Qoi qon Jin dit au conseil "qu'il sent une vergence dans la force".
J'ai rechercher la définition sur internet mais rien de compréhensible pour moi.
Alors si quelqu'un à une idée je suis tout oui...
Tout dépend quels types de vergence. Je suppose que Qoi qon Jin parlait d'une vergence "positive" donc "convergente", c'est-à-dire que tous les éléments qui caractérisent la Force sont réunis, donc Qoi qon Ji sent envers le petit une émergence de la Force.
wouah @vallwin ! Tu m’épate la!! C'est que je ne t'avais pas imaginé aussi brillant.
Merci pour l'explication tout est clair pour moi maintenant.
Mais alors une vergence Négative c'est une divergence? C'est sa?
yep, c'est ça
@vallwin mais pourquoi un mot qui peut dire deux choses opposé?
@neilsberg : point de vu "optique", tu les différencies sur un tableau/schéma (comportement des lignes). Là dans le film, tout dépend de la situation, du moment et du jeu de l'acteur.
Hummm! @vallwin je t'adore mais seulement quand t'es comme sa... mdr
En tout cas merci c'est un nouveau à mon repertoir
@neilsberg : mais j'ai jamais été méchant
J.J. Abrams, tout le monde le met sur un piédestal or il n'y a pas plus consensuel que lui. Il est bon techniquement (ses réalisations sont plutôt bonnes je trouve) mais il ne prend jamais de risque. En tout cas une annonce comme celle n'apporte absolument rien à l'univers de SW alors soyons fou :
JJ MOI je veux que tu ressuscite Han SOLO et que tu fasses une histoire d'amour charnelle entre Chewbacca et Han, pas de sentiment hjein, juste du sexe OK JE SORS suis déja dehors ^^
Je sais pas utilisé un simple moteur de recherches mais je fais genre je fais travailler la communauté :
http://www.actucine.com/cinema/star-wars-8-daisy-ridley-parle-de-ses-scenes-avec-mark-hamill-225333.html