Le légendaire Mark Hamill espère que « Star Wars : The Rise of Skywalker » marquera la fin de son aventure avec la franchise. Il explique comment son personnage va revenir dans le film.
En marge de la promotion du film « Child’s Play : la poupée du mal », l’acteur explique aux micros de l'Associated Press comment un "aspect particulier" du mythe de Star Wars permet son retour. Pour les mordus de Star Wars, il n’est probablement pas difficile de déterminer le retour de Luke dans « The Rise of Skywalker », mais Mark Hamill a sa propre vision sur ce qui sera probablement sa dernière apparition dans la franchise Star Wars.
Interrogé si « The Rise of Skywalker » serait son dernier film de Star Wars, Hamill a répondu : "Je l'espère bien." En faisant référence au départ de Luke de la franchise, le comédien ajoute : « J’ai une porte de sortie dans le dernier. Le fait que je sois impliqué à quelque titre que ce soit n'est que le résultat de cet aspect particulier de la mythologie de Star Wars dans lequel, si vous êtes un Jedi, vous devez revenir et faire un ultime appel en tant que fantôme de Force."
Le sourire à la fin de l’interview est particulièrement intéressant car il suggère apparemment que Hamill n’est toujours pas satisfait à 100% de la façon dont cette trilogie finale s’est déroulée.
En effet, Hamill s’est montré très franc sur le mauvais usage des personnages originaux par la nouvelle trilogie et a souligné à plusieurs reprises ce qu'il croyait être une occasion manquée de présenter Luke, Han et Leia ensemble au moins une fois pour la dernière aventure.