Le nom de Matt Smith n'est désormais plus associé à “Star Wars: The Rise of Skywalker” mais les raisons n’ont pas été spécifiées.
En août de l’année dernière, l’ancien acteur de «Doctor Who» et de «The Crown» a rejoint le casting mais son rôle n’a pas été précisé, si ce n’est que c’était un rôle important. Plusieurs sites ont rapporté la nouvelle à l’époque et le nom du comédien figurait bel et bien sur le site officiel du film.
Puis, au mois de Mars, Matt Smith a lui-même déclaré qu’il n’allait pas apparaître dans le film. Actuellement, son nom ne figure plus sur le site officiele de ‘The Rise of Skywalker » qui a été mis à jour. Seuls trois acteurs sont confirmés au casting : Naomi Ackie, Keri Russell et Richard E. Grant.
Dominic Monaghan sera également de la partie mais son nom n’est pas été cité. Si le nom de Matt Smith n'est plus mentionné sur le site, cela pourrait signifier qu’il joue un rôle secret que le studio tente de cacher, ou que son rôle a été supprimé du script ou tout simplement qu’il n’est plus impliqué dans le film.
Selon certaines rumeurs, Smith allait dépeindre une version de l'empereur Palpatine, mais la présentation de de l'acteur Ian McDiarmid aux fans pendant la Star Wars Celebration - où la bande-annonce du film a été lancée - suggère que le comédien incarnera une version plus âgée de ce personnage.
“Star Wars: The Rise of Skywalker” sortira au cinéma le 20 décembre.