Depuis sa sortie, la préquelle de Star Wars, « Rogue One », a fait l'objet de rumeurs de la part des fans concernant une fin alternative. Cependant, l'acteur Diego Luna a fermé la porte à toute idée de ce genre.
Dans une nouvelle vidéo réalisée pour Vanity Fair sur sa carrière d'acteur, Diego Luna évoque Rogue One et précise que dès qu'il a rejoint le projet, il n'y avait qu'une seule fin en tête.
"Donc, c'est essentiellement la raison pour laquelle j'étais si heureux de jouer ce rôle et si excité à l'idée de faire partie de cet univers parce que j’ai trouvé que c’était si audacieux, si intéressant et si unique d'avoir une fin comme celle-ci", a-t-il déclaré. "Et je me souviens que les gens disaient que nous avons tourné différentes fins et, pour être clair, le jour où on m'a proposé ce rôle, j'ai su que c'était ce dont il était question."
Diego Luna a poursuivi en disant qu’il n’a jamais été question de faire d'autres films, mais plutôt de raconter cette seule histoire et de se concentrer sur le groupe de rebelles qui ont aidé à poursuivre le rêve de la rébellion.
Le comédien soutient : "C'était un film et je savais quelle serait la fin. Et c'est l'une des choses qui m'a le plus excité, vous savez, que Star Wars allait faire ça, allait montrer ce que signifie le sacrifice, et allait aller jusqu'au bout."
Bien que l’idée de faire un seul film ne lui déplaise pas, Diego Luna a dit qu'il était excité à l’idée de camper de nouveau Cassian Andor et d'explorer sa toile de fond, retraçant comment quelqu'un évolue pour être prêt à se battre pour une galaxie entière.
"C'était logique", a déclaré Diego Luna en parlant du fait qu’il reprenne le rôle de Andor. L’acteur ajoute : "Pour moi, Rogue One est un film qui parle assez bien d'un événement, mais on n’a pas l'occasion de savoir d'où viennent ces personnages, pourquoi ils font ce qu'ils font. Ce qu'il faut à quelqu'un pour être, pour se sentir prêt à tout sacrifier pour une cause, vous voyez ?".