D’après un nouvel article, Lucasfilm est en train de repenser son planning pour le développement de films "Star Wars". En l’occurrence, les projets de Kevin Feige et de Patty Jenkins ont été mis de côté. En outre, le cinéaste Taika Waititi pourrait jouer dans son propre film "Star Wars".
Lucasfilm a dévoilé pour la première fois "Rogue Squadron" de Patty Jenkins en décembre 2020, puis, deux ans plus tard, la production a été retirée du calendrier de sorties de films alors que le film devait sortir en décembre 2023. La décision a été prise car le tournage n’a pas commencé à temps.
Aujourd'hui, Variety rapporte que, selon ses sources, le film n'est plus en développement au sein du studio et qu'il est pratiquement avorté. Les sources du site indiquent que la même chose se produit pour le projet « Star Wars » de Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, qui a été dévoilé au public en septembre 2019. A l’époque, il s’est murmuré qu’il il pourrait remplacer Kathleen Kennedy chez Lucasfilm mais ce ne fut pas le cas. Quoi qu’il en soit, le projet a continué d’avancer avec le scénariste Michael Waldron ("Doctor Strange in the Multiverse of Madness") qui devait en écrire un script.
Plus tard, les engagements de Kevin Feige auprès de Marvel l’ont absorbé pendant de nombreuses années, tandis que Michael Waldron est passé à l'écriture du scénario d'"Avengers : Secret Wars". De son côté, Rian Johnson est également occupé à plancher sur "A couteaux tirés 3" et une deuxième saison de "Poker Face" qui le tiendront occupé pendant un certain temps.
Les sources de Variety indiquent que Taika Waititi, le réalisateur de “Thor: Love and Thunder”, continue de travailler sur son éventuel film "Star Wars" et qu'il y jouera très probablement un rôle majeur - non pas en tant qu'interprète du premier rôle, mais probablement d'un second rôle important.
Le studio resterait également engagé dans un film "Star Wars" de la documentariste Sharmeen Obaid-Chinoy ("Miss Marvel"), deux fois oscarisée, dont Damon Lindelof ("Watchmen") et Justin Britt-Gibson ("Counterpart") sont chargés d'écrire le scénario.
Lucasfilm devrait commencer à dévoiler ses plans pour l'avenir du cinéma "Star Wars" lors de la convention Star Wars Celebration qui se tiendra à Londres le week-end du 7 avril.