Récemment, des rumeurs sur des problèmes chez Lucasfilm ont été lancées. L’une d’elles spécule que le studio pourrait suspendre tous ses projets de films standalone Star Wars après le flop de « Solo : A Star Wars Story » au box-office. Un jour après que cette rumeur ait envahi la Toile, Lucasfilm a réagi en démentant l’information, déclarant que ce n’est pas le cas mais personne ne saura dire ce qui se passe réellement.
Ron Howard, qui a réalisé l'un des films standalone, à savoir « Solo : A Star Wars Story », dit qu’il ne pense pas que ces rumeurs soient fondées. Au cours d’une interview accordée à TMZ, le metteur en scène a poliment repris un journaliste de TMZ qui a évoqué la rumeur: « Je ne pense pas que ce soit entièrement vrai. Je pense que ça a été rapporté, mais je ne crois pas que ce soit exactement fondé. Tout le monde chez Disney et Lucasfilm se soucient vraiment des fans… Je pense que c’est un processus continu de découvrir ce que cela peut être et tout ce que cela peut apporter comme valeur ajoutée. Et, donc, c’est vraiment un processus. Personnellement, j’aime le fait qu’ils prennent des risques et attendent de voir comment les gens y réagissent. »
On pensait que le film sur Obi-Wan Kenobi, en cours de développement mais jamais officiellement annoncé, avait été mis en attente à cause de cela. Ensuite, une autre rumeur conforte cette spéculation, indiquant que Stephen Daldry, le réalisateur qui devait assurer la mise en scène du film, y a renoncé il y a 6 mois de cela. Le week-end dernier, des nombreux articles à ce sujet, dont la plupart sont spéculatifs, ont été publiés. En l’occurrence, The Playlist suggère que le spin-off de Obi Wan n’a pas été abandonné, mais Disney le garde pour son service de streaming, sa diffusion se fera vers l’automne 2019. Lancer un tel film sur une plateforme payante pourrait faire booster le nombre d’abonnés si cette affirmation est vraie.
De son côté, Making Star Wars indique qu’un film sur Mos Eisley, le port spatial, était en développement mais a été annulé ou retardé. C’est la première fois que ce projet a été dévoilé, personne n’en a parlé auparavant. Par ailleurs, le journal britannique The Sun rapporte que Ewan McGregor va "secrètement" tourner des scènes pour "Star Wars: Episode IX" plus tard dans l’année, reprenant ainsi le rôle de Obi-Wan.
Toutes ces informations viennent s’ajouter aux rumeurs lancées récemment, dont celle de SW News Net qui suggère que Lucasfilm voulait sortir "Solo" en décembre mais que Disney ne le lui aurait pas permis, ou encore que Lucasfilm ne veut plus « expérimenter des choix cinématographiques inhabituels ».
Réalisé par J.J Abrams, "Star Wars: Episode IX", le prochain volet de la saga principale, sortira au cinéma en décembre 2019.
@redaction is back!!
until When?...
si obi sort en Streaming sa serra sans moi
Pourquoi pas, il y a bien de très bons films qui sortent uniquement sur Netflix, un film Star Wars inédit en streaming, tu m'étonne que ça va attirer du public.
''Tout le monde chez Disney et Lucasfilm se soucient vraiment des fans''
Surtout Rian Johnson je crois!
Panique à bord chez Disney, n'allez pas me faire croire qu'ils ne savent pas d'où vient les ''échecs'' de TLJ ou Solo, la moitié de la planète qui crache sur la postlogie depuis 3 ans, les pétitions pour virer le Trio de débiles ou le pétage de plombs d'une partie de leur nouveau casting?
Bref, #TheForceIsFemale
Ça peut être intéressant et permette de tester autre choses laissons le cinéma au épisode et le streaming au développement d’univers, sa permettra d’avoir que sa au cinéma