L’avenir des films « Star Wars » n’est pas encore tout tracé. Si “Rogue Squadron” semblait être la prochaine aventure au grand écran pour la saga, ce ne sera peut-être pas le cas car Patty Jekins, qui s’est vu confier la réalisation de ce film, a d’autres engagements à honorer ailleurs avant de pouvoir plancher sur ce projet.
Interviewée par Vanity Fair le mois dernier, Kathleen Kennedy de Lucasfilm a à peu près confirmé que le studio "avait une feuille de route" pour de nouveaux films. En l’occurrence, le film réalisé par Taika Waititi et écrit par Krysty Wilson-Cairns pourrait probablement être lancé en premier, suivi de "Rogue Squadron" un peu plus loin.
Cependant, Taika Waititi lui-même, qui fait la promotion de "Thor: Love And Thunder" cette semaine, suggère que son film "Star Wars" va prendre du retard. Au cours d’une interview accordée à New York Times, le cinéaste a confié qu’il n’est même pas encore certain que le studio donne le feu vert à son film : « J’essaie de coucher sur papier l’idée de ‘Star Wars’ pour le moment. Je dois voir comment cela se passe, car une fois que je l’aurais soumise, le calendrier pourrait se décider, même. »
L’implication de Taika Waititi dans un film ‘Star Wars’ a été révélée pour la première fois en 2020 et il semble que le metteur en scène soit encore resté bloqué dans les toutes premières phases de développement.
Il est également occupé par d'autres projets tels que le lancement de son film dramatique "Next Goal Wins" au cinéma, son rôle dans une autre saison de la série de HBO " Le gentleman pirate", et son implication en tant que producteur exécutif dans plusieurs séries, notamment "Reservation Dogs" et “What We Do In The Shadows”.
Taika Waititi a ajouté que le fait que "Star Wars" n’avance pas encore ne le préoccupe pas: "ça me va très bien aussi de prendre six mois de congé et d'aller juste traîner avec mes enfants."
En attendant, les fans du réalisateur peuvent découvrir son nouveau film "Thor: Love And Thunder" le 8 juillet.