Star Wars Les Derniers Jedi : Rian Johnson réagit aux critiques négatives

Rian Johnson

Rian Johnson a récemment donné une interview à Business Insider au sujet de “ : Les Derniers Jedi”. Le réalisateur qui a mis en scène le dernier film de la saga "" s'est exprimé sur certaines critiques sévères que le film a suscitées sur les réseaux sociaux.

Le cinéaste soutient :

« Comme j’ai été fan de ‘’ toute ma vie et passé une bonne partie de mon existence de l’autre côté de la barrière dans cette communauté, ça amortit un peu les choses. Je suis conscient, de par ma propre expérience, qu’avant tout, les fans sont passionnés, ils s’en soucient profondément, parfois ils s’en prennent violemment à moi sur Twitter. Mais ces choses leur tiennent à cœur, et c’est frustrant d’attendre quelque chose de spécifique et de ne pas l’avoir. Ça fait toujours mal, mais je ne le prends pas personnellement si un fan réagit négativement et s’en prend à moi sur Twitter. Ça va. Ça fait partie de mon boulot d’encaisser ça. Comme vous l’avez soulevé, chaque fan a sa propre attente sur ce qui devrait être inclus dans un film ‘Star Wars’ et ce qui ne le devrait pas. Vous trouverez très peu de fans dont les attentes correspondent. »

Il ajoute en évoquant George Lucas :

« Lucas n’a jamais fait un film ‘’ en se demandant ce que les fans voudraient voir et je sais que si c’est ce que j’avais fait, aussi tentant que cela puisse paraître, cela n’aurait pas marché, parce que des gens m’auraient quand même dit que j’avais ruiné Star Wars et que j’avais fait un mauvais film. Et laissez -moi ajouter que 80 à 90% des réactions que j’ai reçues sur Twitter étaient adorables. Il y a eu beaucoup de joie et d’amour de la part des fans. Quand je parle des choses négatives, cela ne représente pas du tout l’intégralité des fans. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 5
 

5 commentaires

  1. Avatar the humain spider ! dit :

    perso, je trouve que l'idée est bonne, mais le traitement y'en a pas, a aucun moment on sait oou ont va avec les personnage...
    le premier ordre c'est quoi leur but ? être méchant ?
    kylo ren il veut quoi concrètement ? l'autorité ? la puissance ? pk ?
    snoke c'est qui ? pourquoi il est la t^te du premier ordre ??
    pourquoi une résistance ? une résistance a quoi ?

  2. Avatar JoK3R60 dit :

    Il parle de Lucas mais Lucas avait déjà écrit les 9 épisode au moment où il réalise le 4. Les fans n’ont fait que découvrir. Le vrais problème hormis ce que tu avance @aurelien et sur lequel je suis d’accord, c’est que Disney a tout envoyer balader en rachetant les droit et a dit que l’univers étendu n’exister plus, ainsi l’histoire comte dans l’episode 8 n’est clairement plus du tout intéressante pour nous les fans. On a grandit avec l’es histoire vu dans les films et en comics/roman/bd et je pense que ce qu’on propose n’a clairement aucun impacts et le problème est là.
    Je pense que si certaine situation de l’episode 8 c’etait Retrouver mieux expliquer et installer dans l’episode 9 alors les choses aurait été mieux. Mais bon c’est choix et je fais personnellement partie de ceux qui n’ont clairement pas aimer tant pis on verra avec le 9 maintenant

  3. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Un crétin, ce Rian. Je ne crois pas qu'il ai jamais été fan de Star Wars, sinon il n'aurait jamais fait ce foutoir. Pareil pour JJ Abrams. Un vrai fan de la saga n'aurai jamais écarté ainsi Lucas.

  4. Avatar simon dit :

    Voilà, @LeCroq a tout dit. :wub:
    Le pire dans tous ça c'est que ça saute aux yeux, je veux dire, tout le monde (ayant un cerveau) s'en rend compte. Comment ils espéraient recevoir des éloges sur leur travail de merde (hors critiques venant de journaux et site web achetées)?

  5. Avatar JoK3R60 dit :

    Abrams n’a foutu en l’air la saga avec le 7 au contraire il fait en sorte de se rapprocher de l’univers étendu

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris