Un nouveau livre Star Wars intitulé « Star Wars: Everything You Need to Know » donne plus d’informations sur Snoke et Luke Skywalker dans « Star Wars: Les Derniers Jedi ».
D’après ce livre, Luke a vécu en exil à Ahch-To pendant plusieurs années et il se nourrissait uniquement de ce que la nature pouvait lui donner. Mark Hamill ajoute que Luke n’a plus mangé de viande depuis Un Nouvel Espoir.
Le livre confirme également que Snoke utilise la Force, avec un pouvoir télékinétique de lancer des objets à distance, d’étouffer des gens avec une télépathie accrue. Andy Serkis, l’acteur habitué à la capture de mouvement, a indiqué que les fans auront plus d’informations sur Snoke dans ce chapitre VIII, mais il n’a pas dit à quel point. La semaine dernière, une nouvelle photo d’une figurine de Snoke a quoi ressemble le méchant sous son costume et cela avait une allure féminine, ce qui sème le doute sur le sexe de Snoke.
En outre, comme Snoke peut très bien utiliser la Force avec habilité, il est capable de manipuler et de convaincre, pouvant amener les fans à penser que Ben Solo n’a pas poussé son entraînement de Jedi aussi loin que lui.