George Lucas était le seul réalisateur de la prélogie de Star Wars, de ce fait, il n’avait pas de problèmes de cohérence entre les films. Ce qui n’est pas le cas de le nouvelle trilogie dont la réalisation sera répartie entre J.J Abrams (“Le Réveil de la Force”), Rian Johnson (“Les Derniers Jedi”) et Colin Trevorrow (“Episode IX”). Cependant, les trois réalisateurs sont en étroite collaboration afin que la transition entre les trois films soit fluide. En l’occurrence, Trevorrow a demandé à Johnson s’il pouvait tourner une scène additionnelle qui faciliterait la transition de ‘Les Derniers Jedi’' vers ‘L’Episode IX’.
Trevorrow explique :
« Il y avait une petite chose. Ce n’était pas un ajustement, on se disait juste : ‘Peux-tu filmer ce truc additionnel tant que tu seras là-bas ce jour ?’ Et il a accepté, ce qui était génial. Mais vous savez, c’est un élément du processus de collaboration qui existe – tout le monde est en communication. Tout le monde désire ardemment faire la trilogie correctement, et je pense que l’une des idées que les gens se font à propos de la trilogie, c’est qu’il y a une grosse boîte suprême qui dicte l’histoire à tout le monde pour vendre le plus de jouets. En réalité, on a affaire à un petit groupe d’individus et aucun d’eux n’est une grosse entité, ce sont tous des créatifs qui veulent tous, sincèrement, faire le travail de leur vie pour réaliser ce projet. »
La scène ajoutée par Colin Trevorrow à “Star Wars : les Derniers Jedi” ne va donc pas bouleverser l’histoire de l’épisode, mais juste ajouter une transition vers l’épisode suivant, et prouve que les réalisateurs échangent entre eux afin d’assurer une cohérence dans la nouvelle trilogie.
La saga Star Wars se poursuit au cinéma le 13 décembre prochain avec Les Derniers Jedi, puis en mai 2019 avec l’Episode IX.
La transition, la cohérence, c'est plutôt un bout de scotch qui va relier l'ensemble.
Pourquoi pas si ça peut être plus cohérent on n'en demande pas mieux
BREAKING NEWS: Ron Howard reprend le tournage du film sur Han Solo, c'est désormais officiel