Star Wars : Leia Organa devait être la dernière Jedi

Suite à la mort de en fin 2016, « : Episode IX », qui est désormais connu sous le titre de « L’Ascension de Skywalker », a dû être modifié pour tenir compte du décès de la comédienne. Le réalisateur J.J. Abrams et son équipe ont pu s'assurer que Leia Organa ait encore un rôle à jouer dans le dernier chapitre de la saga Skywalker grâce à des images inutilisées de Fisher, prises pour « Le Réveil de la Force » et « Les Derniers Jedi », cela dit, il était initialement prévu que le rôle de l’actrice dans le film soit plus important.

En fait, selon le frère de , Todd Fisher, dans la version originale de « l’Épisode IX », la princesse / le général Leia Organa serait enfin devenue une guerrière Jedi à part entière, au sabre laser, etc. Comme il le disait lui-même: "Elle allait être l’élément clé du dernier film. Elle serait le dernier Jedi, pour ainsi dire. C’est cool, non?"

Comme Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, l’a fait savoir précédemment, une fois que eut terminé le tournage des « Derniers Jedi », elle a dit à Kennedy qu'il serait mieux qu’ « elle soit au premier plan » dans Episode IX, sachant que « Le Réveil de la Force » et « Les Dernies Jedi » ont respectivement mis en avant Han Solo et Luke Skywalker. Kennedy et les décideurs de Lucasfilm allaient honorer sa demande et, comme Todd Fisher l'a noté, Fisher aurait eu à peu près le même âge qu'Alec Guinness quand il avait incarné Obi-Wan Kenobi dans « Un Nouvel Espoir ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris