Plus que 19 jours avant l’arrivée en salles de Star Wars : Le Réveil de la Force, découvrez en attendant un nouveau spot TV qui vaut le détour.
Par ailleurs, le film de J.J. Abrams vient de se voir accorder une classification PG-13, qui correspond à “déconseillé aux moins de 13 ans”, pour cause “d’action de science-fiction et violence”. Il ne s’agit pas d’une surprise puisque la majorité des blockbusters d’action ont cette classification.
C’est le deuxième film de la saga à avoir ce référencement après Star Wars : la Revanche des Siths de 2005. Les cinq autres films sont classés PG, soit “déconseillé aux enfants”, mais il faut savoir que la note PG-13 n’est entrée en vigueur qu’en 1984, ce qui peut expliquer la raison pour laquelle la trilogie d’origine a été moins sévèrement notée.
Star Wars : Le Réveil de la Force a déjà rapporté 50 millions $ avant même sa sortie en salles, grâce aux préventes de tickets. Il s’agit d’un record qui surpasse les 25 millions $ faits par The Dark Knight Rises. Selon les estimations, l’Episode 7 rapportera 300 millions $ le week end de sa sortie (18-20 décembre) et devrait donc battre le record de 209 millions $ détenu par Jurassic World.
Star Wars : Le Réveil de la Force sera sur nos écrans français le 16 décembre.
Classe
le box office s'annonce grandiose