On en sait peu sur le personnage de Lupita Nyong’o joue en motion capture dans Star Wars : le Réveil de la Force. Le réalisateur en dit un peu plus.
L’actrice Oscarisée joue une ancienne pirate de l’espace du nom de Maz Kanata. J.J. Abrams explique à son propos : “J’avais des idées très spécifiques sur comment elle travaillait et ce qu’elle ferait. J’avais un concept pour ces lunettes qu’elle porte. Ses yeux sont un aspect important de son personnage et vous verrez comment.”
Il révèle plus de détails sur l’histoire du personnage : “Elle était une pirate pendant un long moment. Elle a vécu plus d’une centaine d’années. Elle avait un bar pendant un siècle, un bar comme n’importe quel bar que vous pouvez trouver dans un coin de l’univers Star Wars… Toutes ses origines vont être bientôt dévoilées. Dans le film, on en apprend pas tant, mais je sais que plus d’informations vont bientôt être dévoilées.”
L’actrice s’est également confiée sur le rôle et son travail avec Andy Serkis pour sa performance en motion capture : “Le meilleur conseil qu’il m’ait donné, c’est qu’un personnage en motion-capture doit être développé de la même manière que n’importe quel autre. Vous devez comprendre qui est ce personnage et ce qui font ses caractéristiques. Dans un film, en tant qu’acteur, les yeux sont essentiels dans la manière de communiquer vos émotions. Donc c’était vraiment une chance que ses yeux soient sa manière d’utiliser sa magie, en tant que personnage de motion-capture.”
Star Wars : le Réveil de la Force sera sur grand écran à partir du 16 décembre 2015.
Sympathique
On verra bien ce que ça donne...bonne actrice en tout cas ! JS8PARIS !