Dans la version Blu-Ray et DVD de Star Wars : Le Réveil de la Force, un commentaire audio en bonus du réalisateur J.J. Abrams indique qu’au début, Kylo Ren ne voulait pas tuer Han Solo quand ils se sont retrouvés.
Dans un extrait du commentaire de J.J Abrams sur « Le Réveil de la Force », fourni par USA Today, le réalisateur explique que quand Kylo et son père se sont rencontrés sur ce pont, Han l’a effectivement persuadé de se tenir loin du côté obscur de la force. Cependant, en réalisant qu’il n’y avait pas de retour possible dans cette voie qu’il a choisi, Kylo a décidé de poignarder son père, comme l’explique le cinéaste :
« Les gens m’ont demandé si je pense que Kylo a juste fait semblant avec lui pendant tout ce temps, s’il avait l’intention de le tuer depuis le début. Et la vérité, c’est que je pense que Kylo Ren, à ce moment précis, voulait s’éloigner. Comme Han le dit, Snoke le manipule, et je pense que quelque part Ben le sait. Mais je pense qu’il ne peut pas l’accepter. Au fond il est allé trop loin. »
Abrams ajoute qu’il s’est aider par Jon Kasdan, le fils du scénariste Lawrence Kasdan pour écrire cette scène, afin qu’elle soit la plus émotionnel et ambiguë possible. Il fait savoir qu’à chaque fois que deux personnages se rencontrent sur un pont au dessus du vide, surtout deux personnes apparentées, ça ne peut pas bien se finir.