Bien que la réaction des fans à The Last Jedi n'ait pas été aussi extatique que Lucasfilm et Disney l'avaient espéré, ils semblent garder confiance en la vision que Rian Johnson apporte à la saga. Après avoir annoncé qu’il projette de faire une nouvelle trilogie Star Wars, Lucasfilm a été racheté par Disney sans avoir le temps de présenter un pitch sur l’histoire qu’il pensait développer.
D’après Ram Bergman, producteur de « Last Jedi » qui collabore fréquemment avec Rian Johnson, le nouveau volet de la trilogie ne sortira pas avant 2020 : « C’est vraiment une nouvelle trilogie que le scénariste- réalisateur Rian Johnson, mon partenaire, va créer. Ce sont tous de nouveaux personnages. Tout est nouveau … Dans deux ans [ça pourrait sortir] ; c’est tout juste dans les tout premiers stades. »
Si certains fans, qui n’ont pas apprécié l’approche adoptée par Rian Johnson, souhaitent que cette nouvelle trilogie ne voie pas le jour, il est encourageant de voir que Lucasfilm est ouvert l’idée d’explorer la saga Star Wars autrement qu’avec la franchise principale. En préparation depuis un certain temps, le spin-off de Kenobi a progressé discrètement dans les coulisses. Etant donné que le studio compte sortir seulement un film par an, il est probable que les fans ne découvrent Kenobi qu’en 2020, ce qui sous-entend qu’il est possible que le film de Rian Johnson, qui ouvre la nouvelle trilogie, ne soit lancé au cinéma qu’en 2021.