Les productions basées sur « Star Wars » lancées ces dernières années se sont penchées sur des périodes ou des personnages que le public connaît. En dépit des efforts déployés pour changer de ton dans des titres comme « Rogue One » ou « The Mandalorian », les histoires reposent toujours sur des rappels de visages familiers ou d'iconographie.
Cependant, les choses sont sur le point de changer. Actuellement en préparation, la série télévisée "Star Wars: The Acolyte" emmènera enfin les fans dans une période bien éloignée de celles qu’ils connaissent. En effet, la série va explorer les derniers jours de l'ère de la Haute République.
Le mois dernier, la showrunner Leslye Headland a expliqué qu'elle voulait délibérément s'éloigner des diverses autres séries "Star Wars" et de leur dépendance à l'égard des personnages de la saga, même si « Acolyte » se concentrera toujours sur l'ordre Jedi.
C'est un sentiment que le cinéaste de "Thor: Love and Thunder", Taika Waititi, semble partager. Le réalisateur néo-zélandais a récemment donné une interview à TotalFilm pour parler de son projet de film "Star Wars". Il a indiqué que son œuvre prévoyait d'explorer un nouveau territoire de la franchise - non seulement parce qu'il le voulait, mais parce que la franchise en avait besoin pour garder le cap: "Écoutez, je pense que pour que l'univers de" Star Wars " se développe, il doit se développer. Je ne pense pas que je sois utile dans l'univers "Star Wars" pour faire un film où tout le monde se dit : "Oh génial, eh bien, ce sont les plans du Faucon Millenium, ah c'est la grand-mère de Chewbacca. C'est génial, même si j'aimerais prendre quelque chose de neuf et créer de nouveaux personnages et simplement élargir le monde, sinon, j'ai l'impression que c'est une très petite histoire ».
L’œuvre de Taika Waititi devrait être le prochain film "Star Wars" prévu pour le grand écran. Aucun détail du projet n’a filtré. Ni le calendrier de tournage, ni la date de sortie n’a été communiqué.