En début de semaine, il a été rapporté que Damon Lindelof, co-créateur de « Lost », et son collaborateur, le scénariste Justin Britt-Gibson, avaient quitté le projet Star Wars après avoir rendu un scénario le mois dernier. Variety parle de l’évolution de la situation en indiquant que le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, a signé pour remplacer le duo de scénaristes.
Steven Knight est un scénariste prolifique, principalement connu pour ses films policiers et ses séries télévisées. Outre « Peaky Blinders », il s’est fait une réputation grâce à son travail d’écriture sur « Les Promesses de l’ombre » et « Dirty Pretty Things ». Il a également écrit « Les Recettes du bonheur », « Allied » et « Spencer ».
Le nouveau film « Star Wars » sera mis en scène par Sharmeen Obaid-Chinoy et, selon les rumeurs, il verra l’apparition de quelques personnages de la suite de la trilogie « Star Wars ». Si c'est le cas, il s'agirait de la première avancée dans la chronologie de la franchise depuis « L'ascension de Skywalker », sorti en 2019.
Lucasfilm devrait dévoiler plus de détails sur ce film le mois prochain lors de la Star Wars Celebration qui se tiendra à Londres. Il pourrait également s'agir du film Star Wars qui ramènera la franchise au grand écran. Les réalisateurs Taika Waititi et Shawn Levy sont également pressentis pour réaliser d’autres films Star Wars, mais ces projets ne semblent pas vraiment avancer.