« Star Wars: Les Derniers Jedi » reprendra l’histoire là où « Star Wars : le Réveil de la Force » se termine.
Dans une interview avec Entertainment Weekly, Rian Johnson, réalisateur de l'épisode 8, confie avoir demandé à J.J. Abrams de changer légèrement la fin du « Réveil de la Force » pour qu'il y ait plus de fluidité avec la suite.
Les deux films étaient tournés l’un après l’autre, le tournage des « Derniers Jedi » a commencé dès que celui du « Réveil de la Force » est arrivé à son terme. Quand Rian Johnson a appris ce que J.J. Abrams prévoyait pour la fin de son film, il lui a demandé une petite faveur que Abrams a acceptée. Il en résulte que Rey a eu R2-D2 en guise de compagnon de voyage vers Ahch-To, au lieu de BB-8.
Rian Johnson explique : « Oui. La grande faveur était que j’ai demandé si un R2 pouvait accompagner Rey et si BB-8 pouvait rester avec la Résistance. Au début, Rey allait faire le voyage avec BB-8, ce qui est logique pour l’histoire dans un sens. Mais je lui ai demandé, ‘ Peux-tu me faire une faveur et intervertir les droïdes ? »
Le réalisateur ajoute que Luke Skywalker aura un bien plus grand rôle dans le prochain film : « Découvrir à quoi il pensait était la première chose que je devais faire quand j’ai écrit le film. Je devais le décoder. Et ça devait avant tout être quelque chose de logique pour moi. Pourquoi Luke Skywalker est-il allé sur cette île? C'était le point de départ, et c'est ce que le film entier explore ».
« Star Wars: Les Derniers Jedi » sera en salles en décembre prochain.
J'approuve ce choix !
En même temps peut-il avoir un plus petit rôle?
Oui logique comme choix
bha c'est beaucoup plus interessant de faire cela comme ça...
" A new hope " ! ... yes, he can!!!