Chris Terrio, co-scénariste de « Star Wars : l’Ascension de Skywalker », confie n’avoir jamais effectué autant de réécritures sur un script que sur celui du dernier film « Star Wars».
Si « l’Ascension de Skywalker » a divisé les fans, l’une des critiques qui ont fait l’unanimité est que le film donne l’impression d’avoir été fait à la hâte. Les scénaristes écrivains Terrio et J.J. Abrams étaient obligés de faire un film qui devait intégrer les images de Carrie Fisher prises de son vivant tout en suivant la formule fracassante des « Derniers Jedi », sans oublier de clôturer toute la saga de neuf films.
C'est une tâche ardue, même pour les meilleurs scénaristes. Au cours d’une interview accordée à Business Insider récemment, Terrio raconte son vécu sur le dernier film de la saga Skywalker et a déclaré : « Je n'ai jamais autant réécrit un film que celui-ci. C’est comme une marée. Il y a un nouveau script chaque matin. Mais nous continuions à y plancher encore et encore, pensant librement que ce n'est pas assez bon. Ce n'est jamais assez bon. "