Un mois après la sortie de J.J. "Star Wars : L’Ascension de Skywalker" mis en scène par J.J Abrams, EW a publié un grand dossier sur le dernier film de la nouvelle trilogie Star Wars. La publication inclut de nouvelles photos, un nouveau poster Dolby Cinema, des détails d'histoire et des citations.
D’après Oscar Issac, la Résistance essaye encore de se ressaisir dans « L’Ascension de Skywalker » qui se déroule un an après les événements dans "Star Wars: Le dernier Jedi" : "Ils essaient de mettre des pansements sur ce navire de la Résistance présentant une fuite."
D’après le même article, le nouveau film apportera enfin une explication quant aux parents de Rey. Il y a déjà eu des révélations à ce sujet dans « Les Derniers Jedi » mais l’actrice Daisy Ridley explique qu’il y a encore plus à savoir. Cependant, elle n’a pas précisé à si les détails que « L’Ascension de Skywalker » apporteront à propos des parents de son personnage affecteront ou non les informations révélées dans le film de Rian Johnson et si c’est le cas, à quel point.
La comédienne soutient : « L’histoire à propos des parents n’est pas satisfaisante pour elle et pour le public. C’est quelque chose qu’elle essaie encore de comprendre – d’où vient-elle ? Ce n’est pas qu’elle n’y croit pas, mais elle sent qu’il y a davantage à savoir de l’histoire. Et elle doit comprendre ce qu’il s’est passé avant pour savoir quoi faire ensuite. »
Le réalisateur, J.J. Abrams indique que la production du nouveau film s’est déroulée plus en douceur que celle de "Star Wars: Le Réveil de la Force", ce qui confirme qu’il y a eu plus de reshoots et d’ajustements de l’histoire que pour celui-ci. Le metteur en scène ajoute au cours d’une interview avec Total Film qu'il était en mesure de raconter la même histoire que ce qu’il aurait fait si Carrie Fisher était encore en vie : « Il y a des scènes où elle interagit avec d'autres personnages d’une façon très étrange. Espérons que si cela fonctionne, ce ne sera pas remarquable et si vous ne le saviez pas, vous ne le sauriez jamais. Mais nous avons pu raconter l’histoire avec Leia que nous aurions racontée si Carrie était en vie. Et c’est incroyable. »
"Star War: L’Ascension de Skywalker" sortira au cinéma le 18 décembre.
Une postlogie fade et préfabriquée d'un faiseur sans inspiration. Prions que le dernier opus sauve l'ensemble mais le '' retour de Palpatine '' tend déjà à prouver le manque d'originalité de JJ Abrams qui a eu la prétention de pouvoir se passer du Big George alors que lui '' aux affaires '' ne fait rien d'autre que bégayer !