Star Wars : Kathleen Kenedy explique la nouvelle stratégie pour le cinéma

Un nouvel article détaillé sur l'avenir de la franchise "" a été publié par Vanity Fair comprenant non seulement des photos d'Annie Leibovitz, mais aussi des commentaires des personnes impliquées dans la direction que prend la franchise.

La transition de ce qui était une franchise cinématographique vers une franchise principalement axée sur le petit écran s’installe après le lancement de la nouvelle trilogie qui, bien que rapportant des milliards de $ de recettes au box-office, présentait un récit manifestement en zigzag. L'échec au box-office de "Solo" a conduit à une pause et à repenser les plans de Disney pour "".

Kathleen Kennedy de chez Lucasfilm explique l’esprit de la pause, disant qu’elle ne veut pas s’astreindre à la deadline annuelle afin de tout reconsidérer - y compris la façon dont les cinéastes devraient aborder cette franchise : « Nous avons tous reconnu, chacun de nous, qu'il s'agissait d'un nouveau chapitre pour l'entreprise et que nous devions tous travailler ensemble pour créer l'architecture de la direction que nous allons prendre.

Quiconque entre dans l'univers doit savoir qu'il s'agit d'un engagement de trois, quatre ou cinq ans. C'est ce qu'il faut. On ne peut pas intervenir pendant un an et tourner quelque chose, puis s’en aller…. Cela nécessite ce genre de suivi. »

Elle poursuit en disant que c'est l'une des raisons pour lesquelles le dévouement de Jon Favreau à la franchise avec les séries diffusées jusqu'à présent a donné un tel succès: « Il s'est concentré à peu près sur cela ces dernières années. Cela a été une aubaine.»

Une chose que 'Solo' lui a apprise, c'est que certaines parties sont si emblématiques qu'elles ne peuvent pas être repensées ou modifiées: « Il devrait y avoir des moments dans le processus où on tire des leçons. Maintenant, il semble si clair que nous ne pouvons pas faire cela ».

Alors, où en sont tous les films suite à cela? L'accent mis sur la télévision aurait influencé la liste des films à venir, comme Kathleen Kennedy le confirme: "J'hésite davantage à utiliser le mot ‘trilogies’ parce que porte beaucoup plus sur une histoire continue. "

Elle dit cependant que "nous avons une feuille de route", qui se concrétise avec le film réalisé par Taika Waititi et écrit par Krysty Wilson-Cairns qui arrivera probablement en premier. Ensuite, il y a le film "Rogue Squadron" de la réalisatrice de "Wonder Woman", Patty Jenkins, qui sortira bien plus tard.

Quant aux projets du président de Marvel Studios Kevin Feige et du cinéaste Rian Johnson ? Ils n’ont pas été abandonnés, bien qu’étant actuellement presque au point mort. À propos du film de Kevin Feige, la productrice de Lucasfilm dit: « J'aimerais voir quel film il pourrait proposer. Mais pour le moment, non, il n'y a rien de spécifique. Pour ce qui est du projet de Rian Johnson, elle déclare: "Rian a été incroyablement occupé avec ‘A couteaux tirés’ et l'accord qu'il a conclu avec Netflix pour plusieurs films."

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris