Star Wars : de nouveaux romans rattrapent les incohérences des derniers films

Des mois après leur sortie, « : l’Ascension de Skywalker » et « Les Derniers Jedi » restent au cœur des conversations dans fans du monde entier. Cela s’explique en partie par la sortie des films en formats home vidéo, mais également par l’adaptation des films en romans. Ces derniers tentent d’une certaine manière d’effacer un bon nombre d’incohérences narratives et de questions sans réponses.

Digital Spy soulève plus de points du livre, dont l’un a trait avec Kylo Ren et les événements dans « : le Réveil de la Force ».

Le livre soutient que le tir que Chewbacca a adressé à Kylo après avoir tué Han l’a désavantagé lors de son combat contre Rey et c’est ainsi qu’elle a pu gagner contre lui.

Une autre citation fait référence au «mensonge» de Kylo à propos des parents de Rey qui ne seraient personne d’après lui. Voici le passage en question: Il avait entrevu ses parents dans une vision, un couple pauvre et effrayé qui vit une existence maigre, survivant au bord du désespoir. Il ne mentait pas quand il lui avait dit qu'ils n'étaient rien, qu’ils n’étaient "personne". Mais les visions de la Force étaient remplies de vérités délicates et de réalités potentielles. Peut-être qu'il avait raté quelque chose. Apportant tout le pouvoir de la Force, Kylo Ren a demandé: «Qui est-elle?» Le reste pourri de l'empereur Palpatine a souri.

Selon plusieurs critiques, l'arc de l'histoire et la rédemption de Kylo Ren étaient l'un des éléments les plus maladroits du film, lequel a rapporté 1,07 milliard de dollars dans le monde lors de son exploitation au cinéma. C’est le moins rentable de la nouvelle trilogie : ses recettes au box-office arrivent à peine à la moitié de celles du « Réveil de la Force ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Trilogie bancale ! L'épisode 9 malgré quelques qualités n'a pu racheter l'ensemble ! Il va falloir une quatrième trilogie pour effacer ce ratage !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris