Sans surprise, il a été confirmé que Chewbacca va jouer un rôle majeur dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.
En interview, le patron de Disney, Bob Iger, a évoqué la chronologie de Rogue One : A Star Wars Story et a révélé l’information. Il révèle : “Rogue One parle d’un groupe de rebelles voulant voler les plans de l’Etoile de la Mort. Ça se déroule juste après le premier film de George Lucas, qui est sorti en 1977. Nous avons d’autres projets en cours, dont un qui est une histoire sur les origines de Han Solo et Chewy. Il sortira après Star Wars 8 en 2018. Puis il y en aura sûrement d’autres après ça.”
Toujours concernant Chewbacca, J.J. Abrams a fait savoir qu’il regrettait une des scènes du Réveil de la Force. Il s’agit de celle où après la bataille, Leia serre dans ses bras Rey, qu’elle ne connaît quasiment pas, mais ignore son ami Chewy. Le réalisateur explique : “C’était probablement une de mes erreurs. Je pensais à ce moment-là que Chewbacca, malgré toute sa douleur, était concentré sur le sauvetage de Finn. Donc j’ai essayé d’avoir Chewbacca à ses côtés pour me focaliser sur Rey, afin qu’elle trouve Leia. L’idée c’est que la Force était forte en elles, et que bien qu’elles ne se soient jamais rencontrées, elles sauraient qui elles sont. Leia aurait entendu son histoire, bien qu’on ne l’ait pas montré à l’écran, et bien sûr Rey aurait entendu parler de Leia. Et cette réunion serait une rencontre et une réunion à la fois, une sorte de commisération de leurs pertes mutuelles.”
Il ajoute : “Si Chewbacca n’avait pas été là où il était, vous n’auriez sûrement pas pensé à ça. Mais comme il était juste là, près de Leia, ça semblait presque être une insulte, mais ce n’était pas du tout l’intention.”
“Star Wars : le Réveil de la Force” sortira en Blu-Ray et VOD le 16 avril. Rogue One : A Star Wars Story sera en salles le 14 décembre prochain et le spin-off sur Han Solo sera au cinéma en mai 2018.
Je pensais que Rogue One se passait avant Un nouvel Espoir justement sur comment ils ont volé les plans de l'etoile de la mort. C'est vrai que cette scene est incomprehensible une des nombreuses erreurs du film
Je pensais aussi que les événements de Rogue One se déroulaient avant l'Episode 4
C'était pas bien explicité en fait, j'avais soulevé l'erreur à l'époque, donc ca se passe pour les plans du second engin. Sinon, ca sera peut être la seul chose intéressante dans ce spin off, la relation han-chewie.
Oui decouvrir comment ils se sont rencontrés
Mouai !!! bizarre cette "time-line" scénaristique entre ce 1er spin et l'EIV !!! ...
@Gemmel : la relation entre Han & notre boule de poils préférée ne devrait être que dans le second spin off...
C'est soit avant le IV, soit mid VI (pdt que Luke, Leia etc vont récupérer Han chez Jabba). C'est possible aussi qu'Igger et Abrams ne savent pas vraiment quand ça se déroule exactement vu qu'ils n'ont pas vu les SW 4-5-6.
@Eddiefelson
J'ai aussi lu un peu vite mais je crois que Gemmel et Chris parlent en effet du spin-off sur Solo! Je suis d'avis de laisser une chance pour les spin-off, à commencer par Rogue One!
''Une des erreurs du film'', franchement c'était pas compliqué à assimiler, encore une belle preuve de la qualité plus que médiocre de leur travail niveau connaissances de l'Univers SW et scénario.. Bref vous connaissez mon avis, Abrams tu peux te les garder tes excuses, pauvre merde.
@eddie9felson Ma première phrase était pour le premier spin off, ma seconde pour le second tout simplement, sujet principal de cette news.
J.J. Abrams : “C’était probablement une de mes erreurs"
donc il sait qu'il a fait plusieurs erreurs mais il cherche encore lesquelles ? heureusement qu'il a passé la main