Après la fin officielle du tournage de « Star Wars : le Réveil de la Force » en novembre 2014, l’équipe de production a dû refaire quelques scènes, mais avant de revenir sur le plateau de tournage, J.J. Abrams a demandé conseil à une amie.
En effet, le cinéaste a montré un montage provisoire du film à Ava DuVernay, la réalisatrice derrière « Selma », qui a donné son avis sur la bataille de sabre entre Rey et Kylo Ren.
J.J Abrams raconte : « J’ai montré une version provisoire à mon amie Ava DuVernay et elle a donné un tas de suggestions. Dans l’une d’elles, elle voulait vraiment voir Daisy vivre un moment sympa quand elle s’en prend à Ren. »
Dans un commentaire audio inclus dans l’Edition 3D de « Star Wars : le Réveil de la Force », J.J Abrams confie que Ava DuVernay a suggéré que Rey (Daisy Ridley) devait avoir la chance de briller et être filmée en gros plan pendant le duel. Pour rappel, il y a un moment où les sabres de Kylo Ren et Rey se heurtent et s’immobilisent et Kylo tente de la séduire pour qu’elle se range du côté sombre.
Dans la première version du film monté, Rey l’a simplement traité de monstre et l’a repoussé. Cependant, après la reprise du tournage, elle a suivi le conseil de Maz Kanata en fermant les yeux et en se laissant envahir par la Force. « Boom ! C'est juste une petite chose, mais ça vous connecte à son intensité », ajoute Abrams.