Walt Disney Pictures et Lucasfilm ont officiellement dévoilé le casting de "Star Wars: Episode IX" que J.J Abrams mettra en scène.
Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd sont parmi les acteurs qui reprennent leurs rôles respectifs. De nouvelles recrues vont se joindre à eux, à savoir Naomi Ackie («Lady Macbeth»), Keri Russell («The Americans») et Richard E. Grant («Hudson Hawk»). Des comédiens de la première trilogie apparaîtront aussi dans le nouveau volet de la saga, en l’occurrence, Mark Hamill, Anthony Daniels, Billy Dee Williams qui campera Lando Calrissian et Carrie Fisher en Leia Organa. Les scènes de la défunte actrice sont tirées de séquences qu’elle a tournées de son vivant pour « Star Wars : le Réveil de la Force » et qui n’ont jamais été dévoilées.
Le cinéaste J.J. Abrams s’exprime à ce sujet: "Nous avons désespérément aimé Carrie Fisher. Nous n’avons pu trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle. Nous n'allions jamais la remplacer par une autre actrice ou utiliser un personnage en image de synthèse. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d'honorer l'héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l'épisode IX en utilisant des images inédites que nous avons filmées ensemble dans l'épisode VII ».
Vlà la décence de l'image promo de foutre carrie fisher à côté d'un porg ...