Le réalisateur Colin Trevorrow prévoit de tourner le 9ème volet de la saga Star Wars sur pellicule au lieu de recourir au numérique. Une information inique qu’il veut aller plus loin en utilisant une caméra IMAX pour filmer une scène dans l’espace.
Trevorrow confie : « J’ai posé la question, ‘Est-ce possible pour nous de tourner en IMAX une partie du film dans l’espace pour Star Wars, et je n’ai pas encore reçu de réponse, mais ils ont déjà tourné en IMAX dans l’espace. »
A propos de son choix de tourner sur pellicule, il explique : « Le seul moment où j’ai tendance à ne pas être en mesure de m’atteler entièrement au tournage d’un film en numérique, c’est quand il s’agit d’un film d’époque. Une petite voix dans la tête me dit : ‘Eh bien, ils n’avaient pas de caméras vidéo à l’époque. Les films nous rappellent nos souvenirs, ceux de notre enfance, la façon dont nous concevions les films. Je ne pourrais jamais tourner Star Wars sur quelque chose d’autre parce que c’est un film d’époque : cela s’est déroulé il y a très longtemps. »
Si Star Wars : le Réveil de la Force et Star Wars Episode VIII ont été tourné en 35mm, ce ne sera pas le cas de Rogue One : A Star Wars Story qui sera tourné en numérique. Star Wars: Episode IX sortira en salles le 2019.
Peu importe le format sur lequel le film est tourné, du moment qu'il est bon.
Ambitieux mais bon j'espere que tu foireras pas ce film
Bon postulat de départ.... après, qu'il nous imprime du rêve XXXXL sur sa péloche 35mm
Découvrez les aventures de Jar Jar seul sur mars
Le mec veut tourner en péllicule parce que c'est un film d'époque mais veut tourner une scéance dans l'espace en Imax...Ok Cet épisode 9 n'est carrément pas entre de bonnes mains !
star wars dans l'espace..... (il voulait le tourner ou ? dans un ascenseur ?) deja s'il pose la question, c'est que ca sent pas bon...