Deadline rapporte que Rian Johnson a été choisi pour écrire les scénarios de « Star Wars: Episode VIII » et « Star Wars: Episode IX » et les mettre en scène. Il prend le relais du scénariste/réalisateur J.J. Abrams, chargé de donner vie à « Star Wars: Episode VII ».
On ne sait pas encore pourquoi J.J Abrams ne prendra pas part à ces deux films de la nouvelle trilogie, la raison de sa décision n’a pas été évoquée, il a seulement été précisé que Rian Johnson commencera l’écriture immédiatement. Il se concentrera sur cet engagement crucial pour les prochaines années à venir. Pour le moment, ni LucasFilm, ni Disney n’a confirmé cette information.
J.J. Abrams réalise actuellement « Star Wars 7 ». LucasFilm et Disney ont récemment embauché Josh Trank (“Chronicle”) et Gareth Edwards (“Godzilla”) pour réaliser les spin-offs, qui sortiront entre les films de la saga principale.
Le premier film réalisé par Rian Johnson est « Brick », un projet indépendant avec Joseph Gordon-Levitt, après quoi il a mis en scène « Une arnaque presque parfaite » et le thriller de science-fiction « Looper ».
Tant mieux que JJ se casse ! Snas avoir vu aucun de ses films, à entendre les gens en parler, je pensais que ce mec était un super réalisateur (très propre et efficace) et j'ai même était content en sachant que ce serait lui qui ferait Star Wars VII.
Mais il y a 1 mois j'ai vu Star Trek Into Darkness... et là ça a été le drame ! Il ne sait jamais quoi faire de sa caméra, pour les phase dialoguées c'est du Mickael Bay, et les phases d'action sont de feignants foutoirs !
Bref heureux qu'il laisse sa place à Rian Johnson qui pour le coup à (pour moi) déjà réalisé un Star Wars avec le très bon Looper qui n'est rien d'autre que la véritable histoire de Dark Vador !
@panda311 : En même temps, si tu t'arrêtes à un seul film, tu vas pas aller bien loin.
allez JJ fait nous star trek 3
D'accord avec Panda, je peine à voir ce qu'on peut bien trouver à Abrams en tant que réalisateur (et j'ai vu tous ses films).
Il est devenu selon moi surcoté suite à Lost, mais honnêtement MI3, les 2 Star Trek et Super 8 n'étaient pas supers.
D'un autre côté, je suis mitigée sur Rian Johnson, j'ai trouvé Brick un peu pompeux et pour Looper il avait de bonnes intentions, mais la réalisation était moyenne.
de toute façon que ce soit l'un ou l'autre c'est pas comme s'ils allaient posé leur pate de réal et faire voir valoir leur potentiel artistique... c'est STAR WARS !! une license hyper controlé !! la seule et unique chose qui puissent montré de l'originalité et de l'imagination ça sera les scénarios ni plus ni moins...
@wolfs_shadow :
C'est son truc à panda de taper sur les réals populaires, après Nolan et Whedon c'est au tour de Abrams.
Toujours avec cette petite pointe de mauvaise foi qui lui est spécifique.
Sinçèrement à part le fait qu'il abuse beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup trop de fen flares, y a pas grand chose à lui reprocher.
Il sait poser sa caméra là ou il faut et ce n'est pas un psychopathe de la shaky cam (merci !), la séquence de la descente de "Star Trek Into the darkness" est une preuve infaillible qu'il sait tourné les séquences d'actions.
Toujours dans le même film, la séquencce entre Spock et Kirk qui est un parfait reflet de la scène de dialogue entre Kirk et Spock de "La colère de Khan",etc,etc...
Et pour terminer, c'est vrai qu'il est ultra facile de taper sur un réal en ayant vu qu'un seul de ses films...
La critique est toujours plus aisée que l'objectivité.
"Looper" la veritable histoire de Dark Vador ? alors sinçèrement je vois pas le lien.
Quand au fait d'engager Rian Johnson directement sur les deux suites, je trouve cela surprenant et intriguant.
J.J Abrams ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela déplait à Disney Company qui a donc décidé de le dégager pour mettre un "Yesman" à sa place ?
Dommage. En espérant que du coup il reprenne la réalisation se Star Trek 3. Complétement d'accord avec @Ad. Pour ma part Abrams est mon réalisateur préféré. Sa patte, c'est tout simplement de nous offrir de grand moments d'émotion dans des genres qui ne s'y prettent pas, La SF ! que ce soit Lost, Fringe SPOILER (et ce moment ultra émouvant de la saison 4 ou Olivia se souvient enfin du Peter qui a été effacé de la réalité) FIN, mais aussi ses réalisations (le début de Star Trek SPOILER avec le sacrifice du premier Kirk, la fin du 2 quand James Kirk se sacrifie à son tour pour sauver son équipage FIN), Mission impossible III reste mon préféré des 4, etc... Et c'est toujours bien filmé, pas de cette insupportable shakycam utilisée par tant de réalisateurs pour filmer une action illisible. C'est propre. Bref @panda je vois pas ce que tu lui reproches.
@Ad: Pour le coup, Abrams avait déclaré regretter d'avoir abuser de ces fameux lens flare dans sa filmo, bien ça ne me choque guère, ils ne sont pas si présents que ça.
@thedarkhedgehog : ah ouais ?
Je savais pas ! Excellente nouvelle que cela car à priori il devrait se calmer dessus alors. Cool !
Parce que les scènes dans le cockpit de l'enterprise sont juste psychédéliques sur certains plans.
Sinon fait gaffe ! Tu spoiles à mort dans ton 1er com. Pas bien !
Perso j'aime bien abrams et je trouve cela étonnant de le remplacer sans avoir vu le résultat !
Sûrement des conflits d'intérêts !
En espérant que cela n'ait pas d'effets sur le film !
@AdBabad, a par Lens Flare, tu entends les lumières bleues toutes les 30 secondes... Je te rejoins !!!
@mat0512 : oui c'est bien cela.^^
@Ad BABAD, j'ai bien précisé que je n'avais vu qu'into darkness, et qu'avant j'était content que ce soit abrams qui réalise star wars VII (au vu de sa réputation et de la BA de Into darkness qui me faisait vraiment envie).
Par rapport à Nolan, je dis qu'il est surestimé. Il est comme un autiste du ciné : il réussi des trucs super dur et foire des trucs simple.
Donc c'est pas mon hobbies de cracher sur ce qu'aime les autres. Quand je suis d'accord avec les autres, je n'écris pas (ou presque pas) mais quand je ne suis pas d'accord avec la majorité, je le dis.
Et pour l'histoire de Dark Vador, t'as un gamin à la vie tragique (il tue sa tante et voit sa mère se faire tuer par un looper) , un pouvoir immense qu'il ne controle pas et qui fini par devenir un tyran (le "rainmaker" qui tue tous les looper).
C'est l'histoire d'Anakin mais avec un gamin qui joue bien.
@panda311 : dans ce cas écris aussi ton approbation de temps en temps, tu passeras moins pour le râleur de service
@Wolfs_Shadow, ok dacc !
@panda311 : Ah bien vu pour "Looper" c'est vrai que le parallèle est très juste.
Oui j'avais bien compris et c'est pour cela que je n'ai utilisé que des exemples tirés de "Star Trek Into the Darkness" et aucun de ses autres films...Puisque tu ne les as pas vu !
Malgré tes précisions, t'es tout de même heureux qu'il se casse après cet épisode VIII (je reprends tes mots). Après n'avoir vu qu'un seul de ses films...
Sinon rien à voir,
C'est quand même louche qu'un type comme Abrams, ultra fan de "Star Wars" ne réalise pas les deux autres épisodes...Nan sinçèrement ça pue du cul sévère là quand même non ?
@wolf_shadow : oh c'est pas le fait de montrer son approbation ou non. C'est plutôt la manière de formuler son opinion.
@ad : c'est pas faux ;)
JJ se casse !! , faut qu'il nous fasse un ST 3 alors !