Star Wars 7 va bientôt rattraper Avatar et Un Nouvel Espoir au box-office US

Petit point box office pour : le Réveil de la Force, qui continue de battre des records et pourrait bien rattraper Avatar.

Le dernier volet de la saga vient de franchir le cap des 1,5 milliard $ de recettes moins de 3 semaines après sa sortie. Il est déjà 6ème du classement des films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma, dépassant Avengers : l’Ere d’Ultron. Il dépassera prochainement Fast & Furious 7 et Avengers pour prendre la 4ème place.

Mais pourra-t-il détrôner Avatar ? Il est déjà sur le point de le dépasser en terme de recettes aux Etats-Unis (760 millions $). A l’international, rien n’est sûr, mais il faut savoir que le film de James Cameron avait mis 2 mois et demi pour atteindre 2,7 milliards $ de recettes. 7 n’est sorti que depuis 19 jours et n’a pas encore atterri dans les salles chinoises, qui représentent une part importante du marché.

D’après THR, « Le Réveil de la Force » est en passe de devenir le film le plus lucratif de la saga sans prendre en compte l’inflation. Avec l’ajustement des chiffres en fonction de l’inflation, le classement est le suivant : « : Episode II - L'Attaque des clones » (447,8 millions $), « : Episode III - La Revanche des Sith » (510,8 millions $), « : Episode V - L’Empire contre-attaque » (679 million $), « Episode VI - Le Retour du Jedi » (697,3 millions $), « : Episode I - La Menace Fantôme » (730,4 millions $) et « : Episode VII - Le Réveil de la Force » (740 millions $).

Cependant, le film n’a pas rapporté pour le moment plus d’argent que le premier volet de la saga, sorti en 1977, qui a engrangé 307,3 millions $ aux Etats-Unis dès son démarrage, soit l’équivalent de 1,2 milliard $ de nos jours. On ne sait pas encore pour le moment si « Le Réveil de la Force » parviendra à le surpasser outre-Atlantique.

L’ajustement des recettes suivant l’inflation ne peut se faire qu’avec le dollar américain en raison de l’insuffisance de base de données sur le taux d’inflation dans d’autres monnaies à l’international.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 6
 

6 commentaires

  1. Avatar kunglao02 dit :

    Moi qui pensait que tous les remakes des années 2010 allaient tous échouer au box-office, on dirait bien que Star Wars 7 contredit ma pensée. Mais bon il va rattraper un autre "remake déguisé" qu'est AVATAR donc y a une certaine logique.

  2. Avatar Angyo dit :

    Lol cette haine envers avatar, c'était un excellent film et une prise de risque, là ou star wars 7 n'a vraiment prit aucun risque et a profité du succès de la licence. Pour avatar on verra sur les suites si cette tendance persiste, soit à profiter d'une grosse licence, d'effets spéciaux et ne pas prendre aucun risque.

  3. Avatar Maxouzob dit :

    C'est pas une haine par rapport a Avatar, surtout une deception pour un film surcoté. Je cherche pour ma part la prise de risque scénaristique et la 3d fait mal à la tête... Pour SW7, je l'ai pas vu. pour l'instant..

  4. Avatar Gemmel dit :

    Heu l'histoire est basique @angyo, la réelle prise de risque vient du monde créer dans le premier opus et largement développé dans les suites à ce que tonton james sous entend. Avatar a fait date dans le sens de sa bonne utilisation d'un thème porteur et surtout de l'utilisation de technologie de pointe à l'époque, pour le prochain, faudra placer la barre tout aussi haut.

  5. Avatar chris2k94 dit :

    Pas etonnant c'etait prevu

  6. Avatar Angyo dit :

    Je n'ai pas dit que l'histoire était une prise de risque, c'est le film en lui même. La 3d à l'époque c'était pas encore si porteur c'est avatar qui a changé la donne, cameron a aussi réalisé un énorme travail pour pandora. L'histoire était simple et avait ses lacunes, mais elle fonctionne quand même. On s'identifie au personnage, comme lui on ressent ce gout amer quand il quitte son avatar pour aller dormir ou manger tant le monde de pandora nous attire.

    Le film est surcorté certes, mais c'est le cas de tous les films de ce top j'imagine. Je ne dis pas qu'avatar est LE film, mais c'est un excellent film qui mérité d'avoir du succès. En soit les films star wars méritent cette renommé ? L'histoire reste simple aussi, mais comme avatar ils nous transporte dans un monde unique qui nous aspire et nous émerveille... Même si je n'ai pas ressenti ça dans star wars 7...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris