Star Wars 7 : le premier teaser dévoilé vendredi !

On s’attendait à la première bande-annonce de Star Wars : The Force Awakens pour le mois de décembre, plus exactement pour la sortie du Hobbit 3 en salles, mais il semblerait qu’elle sera dévoilée bien plus tôt, à savoir… cette semaine !

Le premier teaser sera diffusé pour Thanksgiving aux Etats-Unis, soit ce vendredi, le même jour que la bande-annonce de Jurassic World ! Le teaser de sera diffusé exclusivement dans 9 salles de cinéma américaines sélectionnées (à San Diego, Atlanta, Chicago, New York, Warrington, Knoxville, Houston et Seattle).

On ne sait pas encore si la vidéo sera également diffusée en ligne, mais si on prend en compte la haute probabilité pour qu’il y ait une fuite, il est fort possible que le studio décide de publier une version officielle sur Internet ce week end.

Star Wars Episode VII : The Force Awakens de JJ Abrams, avec John Boyega, Daisy Ridley, Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill, Adam Driver, Lupita Nyong'o et Domhnall Gleeson, sortira le 18 décembre 2015 au cinéma.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 58
 

58 commentaires

  1. Avatar patel dit :

    Vraiment hâte de voir les résultats. Espérons que l'univers de Lucas ne sera pas gâcher par Abrams.

  2. Avatar Selena Queen dit :

    à vendredi alors!

  3. Avatar Marlowe dit :

    @patel: mais... l'univers de Lucas a déjà été gâché par Lucas, non ? :ninja:

  4. Avatar JoK3R60 dit :

    a part Star wars new hope LUCAS a fait les plus mauvais film star wars !!!! comme le dit @Marlowe Lucas à déjà gâché l'univers a lui tout seul. Abrams ne peut que le sauvé, et espéré revenir a une qualité digne de la saga originale et non ces épisode I II et III tout pourrie.

  5. Avatar Marlowe dit :

    J'ai bien aimé le III, il rattrape (un peu) les deux précédents je trouve. Mais dans l'ensemble, effectivement, c'est moisi. Si Abrams pouvait ramener un peu d'épique et de mystère, ça serait une bonne chose !

  6. Avatar Djack dit :

    @jok3r60 Et les épisodes 1, 2 et 3, qu'est-ce qu'ils piquent aux yeux aujourd'hui !! Cette bouillie numérique infect n'arrange pas la chose, même si, dans le fond, je n'ai pas détesté cette "prélogie" non plus. Y'avait du spectacle sympatoche quand même.

  7. Avatar Cidjay dit :

    Grosse journée vendredi si j'ai bien compris...

    Pour moi perso... je trouve que chaque épisode de Star Wars a ses qualités est ses défauts.

    Je suis très loin de glorifier la série, étant donné que je n'ai vu QUE les films, et qu'apparemment, à moins d'avoir vu et lu lu tout ce qui avait été fait autour de l'univers Star Wars, il est difficile d'apprécier cette série tant les incohérences entre les premiers et derniers épisodes sont flagrantes (sans parler du changement de style graphique, des sauts de générations, du changement de ton global entre les films et des inévitables personnages horripilants)

    bref, j'attends moins de ce Star Wars que du nouveau Jurassic Park... (même si je sais que JJ fait nous faire un bon film d'action/aventure SF :happy: !)

  8. Avatar GreG05 dit :

    Je vous trouve vachement dure avec la prélogie ...si le premier apparaît forcément comme légèrement dépasse numériquement c'est aussi parce que la technologie n'a cessé d évolué à une vitesse dingue pendant ces dernière année dailleur on voit une très grosse différence entre le 1 et le 3 et je trouve justement le 3 très bon aussi bien en incrustation que pour le reste rien que la bataille finale ... Ensuite dans le premier on a quand même des fait suoer marquant pour la saga la course de Pod encore aujourd'hui salue et un des méchant les plus emblématique après Vador : Dark Maul ... pour le deux c'est vrai que le scénario c'est pas le meilleur il est la vraiment pour meubler l'histoire du coup pas marquant dans l'esprit mais super sympa comme épisode en terme de baston bataille et j'ai adoré les bombes super sonique ... et pour le trois je le trouve super à titre perso le meilleur des trois sans hésiter y'a tout ce qu'il fallait alors certes on peut chipoter des heures sur des détails car c'est l'épisode tournant pour Anakin celui que toute une génération attendait et je trouve qu'il s'en sont sorti plutôt avec les honneurs et pour les 20 dernières minutes et cette confrontation Anakin et Obi Wan .... l'une des meilleur du cinéma chorégraphique ment parlant et visuellement et émotionnellement toujours à titre perso ...

  9. Avatar Cidjay dit :

    @djack : le 3 était largement au dessus des 2 autres en terme de SFX.

  10. Avatar GreG05 dit :

    @Cidjay largement meilleur la première scène dans l'espace les vaisseau la qualité d'image d'incrustation on dirait y'a 20 ans d'écart ...

  11. Avatar NiradZedjati dit :

    Un trailer qui durera 88 secondes, c'est ce que vient de tweeter Abrams...

     

  12. Avatar Djack dit :

    Ce tout numérique, je les trouve vraiment dépassé, mais pas sur tout effectivement. La bataille spatiale du début du 3 est puissante ; Yoda qui sort son sabre dans le 2 m'a hérissé les poils ; la course de Pods dans le 1 est extra... Mais à certains moments, je trouve les décors pauvres, plats, et vieillots.
    Maintenant, je crache pas sur tout, loin de là. Pour pas mal de choses, perso, j'adore L'attaque des clones ! Mais je pense que l'intention de J.J. Abrams (mélanger numérique et méthodes old school) est la première brillante idée qu'il est eu.

  13. Avatar chris2k94 dit :

    La prelogie est super! En tout cas quel vendredi de malade!

  14. Avatar cuttyflam dit :

    Moi j'ai aimé tout les star wars, je comprends pas vraiment toutes ces critiques sur les 3 premiers films (I II & III) après peut être que pour se rendre compte que ces films ne sont pas bon il faut avoir lu les livres.

  15. Avatar chris2k94 dit :

    @cuttyflam je suis d'accord avec toi ils sont tous bien!

  16. Avatar Guardian dit :

    pareil que @gregaragorn051023, la plus part des gens disent que Lucas a tout gaché rien qu'en citant l'épisode I... mais qu'est ce qu'il y a qui cloche dans cette épisode? et tout le monde va répondre Jar jar ! ou jake lloyd! ou bien les midiclorien c'est nul la force doit rester mystique !!

    bon je veux bien respecter les fan de la dernière heure des épisode IV V et VI (que j'aime aussi ) mais quand meme!! Jar Jar n'est rien d'autre que le remplaçant de C3PO (Z6PO...) qui est franchement absent dans cet épisode... Il prend donc le role de l'ignorant bete et comique que C3PO incarnera dans la 1ere trilogie !! combien de fois Han Solo n'as pas voulu le désintégré ou le mettre en veille parce que c'était une vrai calamité, meme leia le désactive dans le faucon dans l'épisode V... donc comme C3PO est absent, moi , je trouve que Jar Jar le succede dans cette épisode avec brillo...

    jake lloyd quant a lui joue peut etre Anakin comme un gosse qui a apris ces réplique par coeur MAIS dans cet épisode, Anakin n'as pas un role important mais bel et bien Qui-Gon Jinn qui est l'acteur principale du film... je veux bien croire que Lloyd joue mal mais a vrai dire ce n'est pas très important car peu visible a l'écran...

    Pour les midichloriens c'est pareil, les fan ont hurler sur le fait que Lucas a démistifié la force mais en quoi? les midichloriens ne sont que des micro organisme qui révele si les jedi (ou les sith) resente beaucoup la force ou non , c'est scientifique certe mais en aucun cas Lucas a di que les midichlorien sont la représentation de la force dans notre sang... NUANCE ^^

    Donc franchement on enleve ces petit détails (jar jar, lloyd, midichloriens) et le film en soit n'est pas déplaisant loin de la, je revien sur ce qu'a dit Greg05 sur la course de Pod qui en elle seul est une casi révolution dans un film : nous savouront une course de presque 15 min bouré d'action sans presque une seule (tenez vous bien) MUSIQUE !! le seul son qui dirige les 90% de la scene sont les bruit des moteurs des pod ce qui en soit est juste incroyable... Lucas se devait aussi de créer un méchant assez carismatique que Dark vador pour affrontez nos protagoniste et franchement personne n'ira cracher sur Dark Maul !! s'il n'été pas un sith tout le monde lui demanderai un autographe en lui disant qu'il pete la classe ^^ blague a part la menace fantome en elle penche plus vers une révolution de la saga que vers un échec cuisant...

    Pour l'épisode II je suis daccord qu'il n'est pas le meilleurs de la saga : l'instalation lente de l'amour entre Anakin et Padmé un peu Cucu n'est vraiment pas interressant mais bon dans l'histoire cest excusable, on a un padawan encore assez jeune qui s'éprend d'un politicienne trop occupé a pensé a son devoir qu'a ses sentiment... donc bon c'est peut etre ennuyeux mais falait bien passé par la un moment ou a un autre... sinon le reste est franchement bon, c'est le 1er star wars a mené une enquete ou Obi wan et Anakin sont comme deux inspecteur cherchant le coupable (révélé biensur a la fin ) entre d'énorme course poursuite sur coruscant et de combat épique dans l'arene de géonosis... tout en installant progréssivement un sentiment d'instabilité chez les Jedi et la république, le pouvoir de Dark Sidious grandissant envers le Senat... ET franchement qu'est qui fait que l'épisode II soit une énormité pour l'univers de la saga???

    passon a l'épisode III qui est ( je suis daccord avec vous) le meilleur de la prélogie... Pourquoi? parce qu'on se rapproche tout simplement des dernier moment d'anakin en tant que Jedi et ça tout le monde voulait le voir!! l'alchimie entre hayden christensen et Natalie portman s'est renforcé par rapport au II et franchement cette épisode est le plus significatif sur ce que Lucas voulait montrer dans l'histoire de Star Wars: Une saga familliale qui s'inspire des tragédie Grecs... et biensur les theme Dual of the fates entre Yoda/sidious et The battle of the heroes entre Obi wan / anakin est juste Culte !! et biensur la naissance des petits cité par leur prénom nous avait tous rendu nostalgique car oui a cette époque l'épisode III devait etre l'ultime épisode de la saga... mais bon en général personne ne crache sur cette épisode!

    DONC au final cette prélogie n'a rien de si vomitif que ça, l'épisode IV est peut etre le plus kitch des épisode et celui qui a le plus mal vieilli de toute la saga... personne ne va me dire que les combat entre obi wan et vador sont juste orgasmique?? ou que luke n'est pas cucu avec la princess leia (sa soeur !! ) s'il y a bien un des film de la saga qui a le plus de défaut c'est bien A New hope ... je sais, tout le monde va me dire MAIS toi qui a comme avatar Dark Vador comment ose tu critiquer le tout 1er film Star Wars??? mais parce qu'il est loin derrière le second film qui le suivra tout simplement ;) Chaque star wars a ses défaut mais ils sont tous minime, pourquoi? parce que l'histoire épique l'emporte sur les menu détail (sauf pour les pointilleux ) BREF il y a les PRO trilogie original, les PRO prélogie, moi je suis un PRO saga... donc pour moi la prélogie n'a pas a envier a son ainé ni a le sousestimer, elle le vaut tous simplement ;)

  17. Avatar cuttyflam dit :

    @guardian d'accord avec toi, j'osais pas le dire mais c'est vrai que je n'aime pas trop l'épisode IV, je pensais que c'était parcequ'il était trop vieux mais vu que j'aime l'ep V et VI c'est pas ça, je le trouve chiant. Dsl je vais m'en mettre plus d'un a dos.

  18. Avatar GreG05 dit :

    @Guardian j'avais pas le courage de le faire comme ça mais Amen mon frère j'en pense pas moins ... après je pense que pour l'épisode 4 il est adulé pour son côté premier film d'un genre pas encore vu ... et parce qu'on la tous vu gosse je pense donc un côté affectif et c'est une histoire touchante bref comme tu dis il y a dans tous des défauts mais la saga en elle même est juste WAHOUUUUUUUUUUIIU

  19. Avatar Djack dit :

    @guardian29 t'as gagné... Je vais devoir me remater tous les Star Wars pour avoir un point de vue plus affiné (et ça fait longtemps que je n'ai pas vu les épisodes 4, 5 et 6). Mais en soi, je pense vraiment que c'est une question de génération. Ceux qui ont découvert les premiers Star Wars resteront nostalgiques par la claque qu'ils ont pris à l'époque, ceux qui ont découvert les Star Wars dans l'ordre préféreront peut-être (et je dis bien peut-être) le spectacle absolu des épisodes 1, 2 et 3.

  20. Avatar Guardian dit :

    @gregaragorn051023, merci :cool: oui je pense pareil pour le IV... comme toi jlé vu tout gosse avant que l'épisode I ne sorte. cest sur que maintenant il est kitch et a mal vieilli mais comme tu as dis en 1977 quand le sigle STAR WARS apparaissait pour la 1ere fois accompagné de la bombe de cuivre qu'est le theme de john williams tout le monde a du prendre un pied enorme devant lécran !! ^^ je n'est helas pas vu la trilogie originale au cinéma mais quand la prélogie sortait au ciné je peux comprendre les frisson qu'ils ont ressenti :D comme tu as dis c'était une révolution pour l'époque!! le genre SF était en déclin ces années la et surtout le Space Opéra donc en voyant ça c'est sur que ça a donner un coup de fouet ^^ bon apres l'épisode IV reste apréciable hein mais niveau nervosité d'action ou on voit vador joué au baton avec papy obi wan sa fait mal au coeur pour le grand guerrier jedi ^^ , et quelque phrase du genre " je mapel Luke skywalker et je viens a votre secours" KITCH mais il y a de grande scene marquante comme la mort de Oncle Owen et de tente béru ou lapprentissage de la force avec luke... et le fameux FIRST SHOT de han solo ^^ bref ça reste un star wars donc c'est culte ^^

  21. Avatar Guardian dit :

    @djack, AHAH les revoir en entier tu devra!^^ oui en effet c'est générationel,et heureusement j'ai la chance d'etre né entre les deux trilogie pour ne pas trop ressentir le vieillissement de certains effets spéciaux ou d'ambiance (pardone moi encore episode IV ^^ ) de la 1ere trilogie et apprécié les claques (trop?) visuel de la 2eme ^^ donc pour moi je suis un peu comme palpatine " il faut embrasser l'ensemble de la force" ba moi j'embrasse l'ensemble de la saga lol

  22. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Mouais... jar jar était con et chiant, mais on l'ignore et ça passe... anakin était un gosse, donc niveau jeu, on s'attendait pas à du shakespeare, donc ça passe... La course de Pod, belle aussi bien au niveau visuel qu'auditif... mais bon en même temps Lucas est connu pour son travail sur le son, alors rien d'étonnant.

    Maintenant, fan de L'origine ou de la prélogie, il ne s'agit pas forcément du scenario, des personnages ou des acteurs mais d'un ressenti général :

    - les FX : Oui le monde a évolué, la technologie aussi donc on a de meilleurs effets spéciaux qu'avant. Mais dans ce cas, utilisons les intelligemment ! On a une foison de vaisseaux hyper classes, chics, au design épurés danq la prélogie.. et on passe à des modèles de l'âge de pierre trente ans après pour la trilogie originelle ? What the fuck ???
    - le réalisme : où est le réalisme des décors dans la prelogie, à part les déserts de l'afrique du nord (si ma mémoire est bonne) pour l'épisode 1? Plus de deux films tournés essentiellement en fond vert. Vous me direz : "et avatar alors ?". Bah au moins Avatar, il n'y avait ce côté lisse, épuré (encore) de chaque visuel. C'était non seulement plat mais visible à 15 bornes. Si on voit trop bien les FX, la magie perd tout son sens. Or, la magie reste la même sur la trilogie d'origine alors qu'ils ont fait ça avec des put*ins de maquettes ! (Alors que Star Trek a tellement pris un coup de vieux à ce niveau là qu'on a limite honte pour lui)
    - le jeu des acteurs : on a eu de bons acteurs sur ce film... mais à jouer sur fond vert, pour ressentir l'environnement dans lequel ils sont censés vivre, rien de plus dur ! Je pense notamment à une conversation entre anakin et obi wan qui n'a aucune crédibilité car on sent que même les acteurs ne voient pas dans quelle situation ils sont. Et je parle même pas de Portman qui mérite toujours un Razzie pour son rôle de Padme (et pourtant je l'adore aujourd'hui)
    - Et enfin, le vrai affront fait aux fans mais aussi au films d'origine, cette volonté idiote de remasteriser les premiers films, rajouter ça et là des plans avec effets spéciaux récent, tout ça pour faire vendre plus de DVD ou donner plus de crédibilité à la prélogie ! Dois je aussi parler de l'affront fait à un certain acteur à la fin du retour du Jedi, remplacer injustement par sa version plus jeune ???

    Bref, on pourrait résumer ces problèmes en deux mots : GEORGES LUCAS. Oui ce gars m'a fait détester la prélogie et je continue à lui en vouloir. Je n'attendais rien de cette suite jusqu'au jour où j'ai appris qui allait la faire et comment il allait procéder, et là, pour paraphraser le premier VRAI volet de la saga Star Wars, nous avons aujourd'hui Un Nouvel Espoir !

  23. Avatar chris2k94 dit :

    @Guardian un grand merci a toi meme si l'Episode IV est fantastique, Solo reste le meilleur perso de la saga sinon pour ce qui est de l'episode 1 je te remercie de l'analyse

  24. Avatar filmophile QC dit :

    :cheerful: :shocked:

  25. Avatar Guardian dit :

    @wolfshadow, Pour le design des vaisseaux on peut le prendre dans un autre sens que design épuré stylé chic. moi je le verrais plutot Culturelle! dans le sens ou se sont des planete qui n'avait jamais encore été vu :

    Episode 1 la république tient encore debout :
    Naboo est une aristocratie en période républicaine il est normale que la reine est le droit a son carosse! ^^ et chaque design se réfère a sa culture! naboo a son genre de vaisseaux très épuré je suis daccord avec toi mais regarde les vaisseaux de la fédération du commerce tré rond faisant pensé aux chasseur impériaux et meme le vaissaux maire ressemble a létoile noire.

    pourtant sur tatoine sa volle pas haut niveaux disign avec des vaissaux rafistolé un peu partout... parce qu'on est sur tatoine... chaque planete ont leur genre de vaiseaux... la trilogie original ne montrait que les vaisseaux impériaux et rebelle certe au design tres cubique mais regarde la flotte de l'amiral Ackbar, du vaisseaux de boba fett ainsi que quelques un dans la cité des nuages dans lépisode V! culturelle culturelle ^^

    Pour les décor je veux bien reconnaitre qu'il y a du fond vert, il n y avait pas que le desert de l'affrique du nord de reel ^^ la foret sur naboo, quelque décor fait maison lors de la bataille finale avec qui gon et oby wan face a Maul. le fond vert est surtout utilisé dans le II et III mais personellement ça ne ma pas choqué tant que ça! déplaisant certe sur kamino avec leur fond blanc ou dans le temple Jedi ou le senat avec leur longue colonne interminable mais agréable dans le III quand palpatine et anakin discute de Dark plagueis ou meme sur kashiik et mustafar les décor sont magique pendant la bataille final et le fond vert on l'oubli completement...

    Pour padmé tu es violent lol dans le II elle méritait des paires de claques mais cétait son role de mamzelle padmé jconnais mieux la vie que toi petit padawan rikiki ^^ leia n'est pas sa fille pour rien hein Han ? ^^ mais dans lepisode III elle est irréprochable je la trouve dramatique comme il faut et aux abois vers la fin et c'est normal elle est en seinte d'un mec qui pete un watt complet ^^ je trouve qu'elle jouait juste dans la revanche des sith

    Pour ce qui est des nouvelles versions faut avoir connu les version d'orgine dont je ne me souvient vraiment plus du tout... a par le remplacement de anakin en esprit ça je me souvient mais bon pour moi rien de bien violent... au contraire cest meme cohérent, son esprit a pris lapparence du Jedi qu'il était autrefois ... comme dit yoda a obi wan" lapprentis que tu as formé s'en est allé consumé pervertis par le coté obscur" ou obi wan a luke " l'homme de bien qu'était ton père est mort" tu va me dire "mais d'un certain point de vue" lol mais justement !! voir anakin jeune tel qu'il était avant de devenir Dark Vador amplifie encore plus cette image... certe c'est pas cool pour Sebastian Shaw dont on lui enleve une des 2 seul scene dont il figurait dans l'épisode VI mais c'est toujour qui parle a luke quand ce dernier lui enleve le masque donc bon faut pas trop boudé non plus ^^

  26. Avatar vallwin dit :

    @guardian29 : l'épisode I et II sont en-dessous de l'épisode IV pour les raisons que @Wolf a donné plus haut.
    Episode I : Dark Maul était un sith qui avait de la gueule et il en imposait (j'en étais fan) mais sa mort "Ridicule" a tout gâché. Sinon quelques performances techniques... ok mais le reste...

    La prélogie n'est pas mauvais mais elle est plate et sans saveur tout le contraire des épisodes IV, V et VI.

  27. Avatar Guardian dit :

    @vallwin, pour dark maul je suis daccord ! tout comme toi j'aurai aimé qu'ils prolonge son personnage au moins jusqu'a lépisode II mais en meme temps il été face a un coriace! ^^
    Et puis qui sais? c'est peut etre lui le mechant de The Force Awakens :siffle: j'ai rien dis sinon tu auras une fausse joie quand tu iras le voir ^^

    pour les préférence prélogie trilogie original comme ça a été dis précedemment chacun c'est préférence, pour moi mis apart quelque détail ça et la, la magie et l'emerveillement fonctionne de l'episode I a VI... je dois etre un chanceux ^^ ou quelqu'un de toujour satisfait pour ce qui conserne les films star wars, que sais je? :)

  28. Avatar Guardian dit :

    outre le débat, le dessin de JJ Abrams me fait peur !! j'espere que ce n'est pas un SPOIL secret et que l'explosion ne viendrais du faucon millenium :lol:

  29. Avatar BLADE dit :

    Alors la je sais pas si c'est parce que ça fait "cool" et "fan hardcore" de craché sur la prélogique.. mais il faut arrêter de dire que Lucas n'a fait que de la merde sur la prélogie.

    °°THE REVENGE OF THE SITH°° je le met même devant tous les autres pour des points très concrets
    ATTENTION SPOILE /

    LA SCENE D INTRO EN PLAN SÉQUENCE
    LE COMBATS FRATRICIDE OBI WAN VS ANAKIN
    YODA VS SIDIUS
    L ordre 66
    Le dilemme cornélien d Anakin
    LA DOUBLE LECTURE (CRITIQUE DES FAUSSES DEMOCRATIES)
    PLUS VIOLENT ET ADULTES QUE LES AUTRES EPISODES
    LA MEILLEUR BA de John Williams qui a bien enrichis les thèmes
    De biens meilleurs FX que pour le 1 et le 2
    Même Hayden Christensen qui était exécrable en Anakin dans l'épisode 2 a considérablement amélioré son jeux dans l'épisode 3

    franchement ceux qui compare l épisode 3 a de la merde je pense que c'est vous qui avez de la merde de les yeux :smile: (avis subjectif :angel: )

    Pour JJ je m'en fait pas. Je pense que ça peut être très bon. Il peut apporter sa pierre a l"édifice.

  30. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Eh beh, tu dois pas être très exigeant pour avoir trouver Christensen bon sur le dernier épisode étant donné qu'il nous sort les mêmes gueules que dans le second épisode SAUF QU... Qu'il a les cheveux longs ! Le roi pour surjouer.

    Niveau qualité des FX, c'est une bonne blague. Je rappelle quand même que le meilleur pote de Lucas est un certain Steven Spielberg, un des vrais génies des FX. Jurassic Park, sorti des années avant La menace fantôme, n'a pas pris une ride, au contraire de ce dernier qui commence sérieusement à boiter comme ce bon Yoda.
    Dans un autre genre, on pourrait citer SDA, la communauté de l'anneau, sorti à peine deux ans après et qui est une véritable démonstration visuelle alors que les studios chargés des FX n'étaient partis de presque rien (pour rappel, Fantôme contre Fantôme, une excellente surprise mené avec brio par Mister Jackson !)

    Merde Lucas avait la possibilité de demander conseil à un génie comme Spielberg quoi ! Et il ne l'a pas fait ! Rien que ça c'est de la connerie ! Il voulait juste épater la galerie ! Alors ça marche ptet quand on a 10 ans (j'en avais 13 quand l'épisode 1 est sorti) mais bon sang, le sens de la critique c'est comme tout, ça se developpe avec le temps !

  31. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Par contre on est d'accord sur le côté politique qui est très bien retranscrit. Mais comme on l'a souvent dit, le problème n'est pas l'histoire, mais l'atmosphère visuelle que Papi Lucas a utilisé. 

  32. Avatar BLADE dit :

    pour les FX je suis vraiment mais vraiment pas d accord. je ne pense pas avoir perdu mon sens critique a ce niveau .. je revue le film en 1080p ce qui ne pardonne pas quand c est dégueulasse et c est très bien foutu... absolument incomparable a l épisode 1 et 2..

    tu parle de spielberg mais il a justement participé a l'épisode 3 ou il a lui même dirigé la scène du crash du vaisseau de Grevious.. donc niveau conseil il était pluss que concerné

    et a mon sens tu ne pas pas comparer les FX de Jurassic ou il y n y a pas que du CGI (même loin de la)..

    bref lucas avait remis en question pas mal de chose dans cet épisode 3 notamment la gestion des sources lumineuse pour les fond vert...
    et les rendus en général sont beaucoup plus détaillés et moins pale que pour les précédent opus...

    tu es très très difficile..

  33. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Je suis difficile sur certaines sagas oui. Car ce ne sont pas de simples films, mais tout un univets qui a attirés des millions de fans dans le monde entier. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais comparer Transformers à Star Wars ou Indiana Jones à Tomb Raider.

    Il y a toute une culture dans ces films, mais il y a avant tout ceux qui ont grandi avec.

    Demain, un gars essaierait de reprendre Matrix, ou adapter le Silmarilion, je le surveillerai de près parce que lorsqu'on est fan, on s'attend à un minimum de respect du support original.

    Lucas aurait fait moitié FX des années 70 et moitié FX des années 2000, je suis sûr qu'il en airait fait quelque chose de meilleur.

    C'est d'ailleurs pour ça que Abrahms utilise la vieille méthode. Il a pensé au film en tant que fan, pas en tant que Money Man.

  34. Avatar BLADE dit :

    On verra bien.
    c est vrai que le mieux c est de mêler le tout subtilement: CGI + décors réelles + maquillage la ou il faut et quand il le faut avec la dose qu il faut

  35. Avatar dit :

    Correction :

    1. "La Revanche des Siths" ne représente pas la totalité de la prélogie. Il n'est qu'un tiers et ne suffit pas à rattraper l'entièreté de la trilogie.
    Basé son argumentaire uniquement sur ce film n'est pas bon !
    Si on veut défendre la prélogie, FAUT AUSSI DES EXEMPLES DE BONNES CHOSES de l'épisode 1 et 2...
    (c'est comme ça on argumente de façon efficace et constructive).

    2. Spielberg a tourné le combat entre Yoda et L'empereur Palpatine et non le crash du vaisseau de Grievous.
    Spielberg a donné surtout des conseils de mise en scène et de réalisation. Non sur les FX, qui étaient entièrement gérés par ILM.

    3. "La revanche des Siths" N'EST PAS UNE CRITIQUE des "fausses démocraties" mais une critique du fascisme et de ses dérives (comme par exemple le nazisme).
    Si tu y vois une critique des démocraties, changes tes médicaments.
    Lucas a grandi dans un contexte d'après guerre. Et la 2nd guerre mondiale a toujours été la référence principale de "Star Wars" (voir les interviews de Georges Lucas), Georges Lucas a toujours voulu monter le danger du fascisme et ses dérives (fanatisme religieux), la chute d'une république puis son rétablissement.
    Si tu y vois une critique de "fausse démocratie" c'est ton interprétation personnelle et non celle de Georges Lucas, créateur de la saga.

    Tout ce que je viens d'écrire et largement vérifiable grâce à google ou sur les vidéos d'interview de georges lucas...

  36. Avatar O_O dit :

    @Guardian
    "Pour les midichloriens c’est pareil, les fan ont hurler sur le fait que Lucas a démistifié la force mais en quoi? les midichloriens ne sont que des micro organisme qui révele si les jedi (ou les sith) resente beaucoup la force ou non , c’est scientifique certe mais en aucun cas Lucas a di que les midichlorien sont la représentation de la force dans notre sang… NUANCE ^^"

    Tout a fait d'accord, de plus dans un univers ou de nombreuses espèces et races cohabitent et où la technologie a atteint des sommets et des prouesses hallucinantes (voir parfois farfelues..)
    Il est tout de même logique que "la Force" et tout autre aspects magiques/mystiques de certaines choses soient expliquées scientifiquement.
    Des espèces et des races ayant colonisées et évoluées à travers plusieurs galaxies et mondes, ont des connaissances et des savoirs qui dépassent certaines strates.
    Ce qui pourrait être de la magie pour certains, s'explique pour d'autres de manière "scientifiques"
    Donc cette approche de Lucas ne m'a pas dérangée.
    Ceci dit ça n'explique pas tout sur la Force non plus..

  37. Avatar Guardian dit :

    @ogoon, je suis daccord avec toi. meme s'il y a des midichloriens la Force reste un mystere dans la saga... la seule chose qui est expliqué sur le principe de la force ce sont les apréhension de la force par les jedi (ou sith) comme ils l'ont dit dans l'épisode I : plus ta de midichloriens plus tu es un badass !! ^^

  38. Avatar BLADE dit :

    Ad BABAD 1 J ai réagi pour l épisode 3 en particulier parce que des gens l ont inclus en tant que bouse en parlant de la prélogie dans son ensemble. et c est celui sur le quel j ai envie de m attarder c est quoi le problème

    2 J ai regarder cette scène avec les commentaires de Lucas (bluray) qui expliquait que spielberg était impliqué dessus en particulier sur la façon de filmer le crash et le plan final qui finit sur l interieur du cockpit.

     3 critique du fascisme pour la triilogie (vision même un peu manichéenne) mais pour la prélogie ça devient plus subtile et c est bien de démocratie dont il est question en premier plan... le régime fasciste ne montre son vrai visage en tant que tel qu a la fin du film.

    Lucas peut dire ce qu il veut en interview .. mais les réal ne donnent jamais totalement les clefs pour ce qui concernent les multiples niveaux de lecture de leurs films

    .. après toi et moi on peut jouer sur les mots toute la nuit si ta que ça a faire.

  39. Avatar dit :

    @blade :
    lol

    Le problème ?
    Ben lis mieux mon gros, je le dis dans mon commentaire précédent.

    Le réalisateur lui même te donne l'analyse des 6 films !
    Critique du fascime (et ses dangers) et chute puis reconstruction d'une république.
    Le réal le dit, les scénaristes le disent,tout le monde le dit. Sauf toi...
    Alors soit tu acceptes que t'en fais une interprétation érronée, soit tu te mures dans ton aveuglement...

    Sur la scène du crash, comme tu l'indiques Spielbrg n'a été que consultant.
    Sur ce même Blu ray, tu pourras y trouver aussi la scène réellement réalisé de 1 à Z par Spielberg alors que sur celle du Crash il filait un coup de main !
    Le choix des angles, du cadre ne signife pas que tu es un spécialiste des FX mais bel et bien un réalisateur qui maitrise le language visuel.

    Faut se remettre en question.

  40. Avatar dit :

    Bon après moi je m'en fous, c'est pas moi qui va passer pour un mec à côté de la plaque alors penses ce que tu veux.

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris