D’après J.J. Abrams, la première rencontre entre Rey et Finn aurait pu être différente si la version antérieure du script avait été mise en scène. Dans un commentaire audio sur le film, le cinéaste explique :
« Au début, ils étaient plus fâchés l’un contre l’autre et honnêtement, ça tenait la route. Dans cette scène, initialement, Finn dévoilait qu’il était stormtrooper. Et dans cette scène, elle n’a jamais entendu parler de Luke Skywalker, ce qui n’avait pas vraiment de sens parce que plus tard, elle en a entendu parler et elle portait le casque de la Rébellion, donc c’est quelque chose que les fans n’auraient pas accepté. Mais l’idée était que sa vie était tellement isolée, si triste, sans espoir, que la chose la plus optimiste pour elle était que Luke Skywalker, lui-même, n’était pas un mythe.
Et l’idée est que Finn lui apporte cet espoir. Il y a aussi cette machination amusante qui fait que Finn lui ment, que la vérité, c’est qu’en réalité, il se fait passer pour un stormtrooper en se cachant derrière ce mensonge mais il est avec la Résistance. Cela permet à Daisy d’être en quelque sorte sous le charme de ce jeune homme qui est audacieux, courageux et bon, mais il va sans dire qu’il ment. Et elle est tellement perdue dans sa vue que quand elle a entendu le nom de Luke Skywalker, elle n’en revenait pas. »
Les fans de Star Wars retrouveront Rey et Finn au grand écran dans « Star Wars : Episode VIII », qui sortira au cinéma le 15 décembre 2017.