Paramount Pictures finalise les pourparlers avec les créateurs et showrunners de «Fargo» et de «Legion», Noah Hawley, pour lui confier l’écriture et la réalisation du nouveau film « Star Trek ». Si un contrat est signé, Hawley va également assurer la production par le biais de sa société de production 26 keys et en collaboration avec Bad Robot de J.J. Abrams.
D’après Deadline, qui a annoncé la nouvelle, le film ne sera ni un reboot, ni un standalone. Il s’agira plutôt d’un quatrième volet de la génération actuelle de la série de films, tout comme Enterprise. Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg et Karl Urban joueront les rôles principaux.
Le nouveau « Star Trek » sera une suite directe à « Star Trek sans limites’ réalisé par Justin Lin en 2016. On ne sait pas encore si ce projet a un impact sur le standalone « Star Trek » auquel Quentin Tarantino est associé mais qui n’a pas encore avance à ce jour.
Noah Hawley a sorti « Pale Blue Dot », son premier film en tant que réalisateur cet automne. Alors que son lancement a été très médiatisé, le film a été bombardé de mauvaises critiques - un flop créatif rare pour Hawley qui produit actuellement la quatrième saison de «Fargo».