Sulu, le personnage de John Cho sera ouvertement homosexuel dans « Star Trek Sans Limites ». L’acteur réagit à ce coming-out en s’exprimant sur la manière dont le sujet a été traité.
Sulu, le pilote de l’Entreprise, sera gay dans « Star Trek Sans Limites », il a une fille avec un partenaire du même sexe. Il s'agit du premier personnage LGBTQ de la franchise. Le comédien donne son avis sur la question : « J’ai aimé l’approche, qui ne consistait pas à en faire tout en plat, ce qui, je l’espère, nous mène dans une direction en tant qu’espèces : celle de ne pas politiser les orientations sexuelles de chacun. »
Cette décision s’appliquera de manière canonique à toute la saga. S’il était question de rendre hommage à George Takei, l’interprète original du rôle, qui a fait son coming out en 2005 et est un fervent défenseur des droits LGBTQ, ce dernier ne se dit pas forcément ravi par la décision. Il déclare : « Je suis ravi qu’il y ait un personnage gay. Malheureusement, c’est une déformation de l’oeuvre de Gene [Roddenberry]. Je pense que c’est regrettable. » Il ajoute qu’il aurait préféré que l’équipe du film créé un nouveau personnage gay plutôt que de modifier l’orientation sexuelle d’un personnage existant.
En développement chez Paramount Pictures et Skydance Productions, « Star Trek Sans Limites » comprend au casting Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, Anton Yelchin et John Cho. Ils partageront l’affiche avec de nouveaux acteurs, dont Idris Elba, Sofia Boutella et Joe Taslim.
J.J. Abrams, qui a réalisé les deux derniers films, produit le prochain volet de l’aventure dans le reboot dans de la franchise. Justin Lin en assure la réalisation à partir d’un scénario écrit par Simon Pegg et Doug Jung.
« Star Trek Sans Limites » sortira au cinéma le 17 août, à l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la saga originale.
Il en fallait un comme dans tout ce qui se fait aujourd'hui donc faudra s'attendre a ce que ça arrive vraiment dans Star Wars
il ne manque plus qu'un handicapé et un chien et tout le monde sera content !
oh et des vieux aussi !
D'un autre côté, george takei en joue pas mal en tant que guest dans the big bang theory donc c'est la suite logique je trouve. Après faudrait le comm d'un trekkie pour savoir ce que les fans en pensent
Bien dit M. Takei !!!!
Star trek ayant été une des séries les plus progressistes (en l'etant toujours), je ne vois pas vraiment en quoi ça devrait déranger. L'amour inter-espèce ne vous dérange pas, mais ça si.
Il ne faut pas oublier non plus que ce star trek ainsi que les deux précédents font partie de la timeline site Kelvin, différente de la série originale. Donc ils font un peu ce qu'ils veulent, surtout que c'est je trouve assez légitime.
Comme a bien répondu Simon Pegg à Takei, créer un nouveau personnage gay aurait été aux yeux du public sa caractéristique principale. Si vous n'en avez rien à carrer de la sexualité de Sulu, ça ne devrait pas déranger outre mesure vu que ce n'est pas l'intrigue principal des films et ne le sera jamais. C'est juste caractéristique du personnage parmi d'autres. Il va pas arriver lors de la première scène où on le verra dire "Bonjour, je m'appelle Sulu. Et je suis gay" et vous le savez bien.
On aurait annoncé sur Spock a deux bites et 5 testicules, ça vous aurait moins offusqué je parie.
Perso que Sulu soit gay, hétéro ou pansexuel, je m'en branle ^^
Et je trouve que ça va au contraire de George Takei dans la droite lignée de ce que pouvait penser le papa de star trek.
C'est juste que, étant déjà compliqué de représenter l'amour entre deux personnes de couleur différentes ( à toi ne époque où les noirs et les blancs ne s'asseyaient pas aux même place dans les bus, etc, Vous suivez ? ) alors faire sortir un personnage du placard, vu les mentalités, et ce même si il y'a à mon avis pensé, était impossible et aurait torpillé la série.
Aujourd'hui les mentalités ont changé (un peu), c'edst donc possible. Ça n'est pas pour la mode, et il va falloir s'habituer pour ceux que ça froisse. Au bout d'un moment vous vous en foutrez, comme il se doit.
@adbabad :
......alors que Kirk eusse été une femme de couleur, tous les trekers auraient boycotté ce film et craché leur honte sur le realisateur et les scenaristes.
C'est juste drole de voir l'hypocrisie cachée et la trouille de certains envers certains cas.
Cette idée pue du lard, il s'agit la d'un viol pur et odieux de la creation de G.Roddenbery !
Chez Lucas film ils ont le merite d'etre moins niais quand ils rajoutent des modes foireuses et provocatrices.
Sortant chief as-Tu regardé ne serait-ce qu'un épisode d'une des séries star trek, histoire de voir ce que cet univers prône comme idéologie ?
(Je ne parle pas des films, mais bien de tout le reste)
Plus drôle encore, connais tu l'avis des trekkies en général sur la timeline Kelvin (celle des films) ?
Franchement, ce changement ne modifié en rien l'essence de Sulu. En plus, là plupart des n'en ont rien à carrer de SULU.
Ils ont pas dit qu'ils changeraient son sexe, juste qu'il est gay. Ça ne change rien à son développement.
Et si ils veulent mettre une femme noire en captivité, ils remplaceront pas kirk, ils créeront plutôt une nouvelle série.
C'est ce qui s'est passé avec la série "voyager" en mettant une femme commandant de bord. Et aussi avec "Deep space nine" où le capitaine est noir.
Non, ce sont plutôt t'es peurs que tu sembles exprimer par ce topic, doublé d'un manque de connaissance flagrant de cet univers.
Après l'avoir vu, c'est très bien amené, "sobre" et très humain.